Accueil » L'école du mail » Services » Sons » Changer le son annonçant l’arrivée des mails

Changer le son annonçant l’arrivée des mails

Comment changer le son qui vous annonce l’arivée de nouveaux messages ? Voici comment faire si vous utilisez Outlook Express, Thunderbird, Netscape…

Sous Windows XP
Ouvrez le Panneau de configuration de Windows et double-cliquez sur l’icône Sons et périphériques audio.

Sons et périphériques audio

Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet Sons, puis sélectionnez la ligne Avis de nouveaux messages. Pour changer le son associé à cet événement, choisissez un son dans la liste déroulante ou cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un fichier son (wave) sur le disque dur.

Sous Windows 95 et 98
Ouvrez le Panneau de configuration de Windows et double-cliquez sur l’icône Sons.

Sons et périphériques audio

Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Notification de nouveaux messages. Pour changer le son associé à cet événement, cliquez sur Parcourir. Vous pouvez alors sélectionner un fichier son (wave) sur le disque dur.

Notez qu’avec Thunderbird ou Netscape, le son se joue chaque fois que vous recevez un courrier. Pas quand vous provoquez vous-même la relève…

Si vous utilisez Opera
Consultez Définir le son d’annonce des nouveaux messages dans Opera Mail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour, je découvre votre site…et suis plutôt séduit par sa clarté et son esprit apparemment exigeant.
    Dans cette fenêtre, cependant, l’info que je cherche: “Comment changer le son qui vous annonce l’arivée de nouveaux messages ?” ne me semble destinée qu’aux “PCistes”, (communauté sympathique mais promue aux déboires favorisés par son propre nom : “PC”= Plante Constamment…bref). Votre pédagogie ne se limite certainement pas à ce monde obscur et compliqué (..pour moi !), et comme l’intuition est un bel outil…ben je vais me débrouiller tout seul ! D’autre part, voulant télécharger quelques sons extra galactiques pour faire fuser ma messagerie, j’ai cru détecter une malice propre à certains sites qui laisse croire que “LE GROS BOUTON BLEU MALIN”, juste à côté de l’info, est bien celui sur lequel il faut appuyer ! Las…j’eu pu me faire avoir…Mais n’étant pas (aujourd’hui) joueur, j’ai freiné des 4 phalanges devant les deux comptes-tours !
    Alors bon, quand on possède le bon esprit qui semble vous habiter, faut aller jusqu’au bout.. et faire simple, direct, transparent et convivial (…comme avec un Mac…). c’est à dire proposer le téléchargement des différents genres avec un p’tit bouton juste à côté (windows ou mac, ZIP ou autre??etc bien précisé !).
    Voilà comment j’imagine les choses, même si je sais que les conseilleurs…sont rarement les payeurs.
    Bravo à toute votre équipe pour son travail, j’ai trouvé par ailleurs les bonnes infos concernant l’envoi de mails en nombre…ce qui me sera utile pour ma prochaine Expo. A+

    • Bonjour, merci beaucoup pour vos remarques. Il manque en effet les infos pour Mac OS, je vais tâcher de compléter très rapidement. En ce qui concerne la publicité, je reconnais que certains annonceurs ont des techniques un peu agressives, mais il n’y a aucune volonté de notre part de piéger les lecteurs. Quant aux sons disponibles dans la sonothèque, leur téléchargement pourrait être facilité. On va y travailler.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus