Pour savoir si le prix d’un article convoité sur un site marchand a baissé, si une mise à jour du driver de votre imprimante est disponible ou si votre concurrent a fait évoluer son offre, vous pouvez vous rendre régulièrement sur le Web pour guetter les mises à jour. Simple, mais assez astreignant. Vous pouvez aussi, pour faire une veille efficace, faire appel à un service de surveillance de pages Web.
Le principe est des plus simples. Vous renseignez votre adresse e-mail et indiquez l’adresse URL de la page (ou du site) à surveiller. Dès que le site observe un changement, il vous avertit par e-mail.
Nous vous avons sélectionné une liste de services qui vous permettent de surveiller (ou monitorer) votre page Web. Faites votre choix et n’hésitez surtout pas à laisser votre avis et à nous dire quel est votre préféré dans les commentaires de l’article.
-
Change Detection
Ce vétéran (il existe depuis 1999) permet de choisir le type de modification à signaler (ajout, suppression ou changement de la taille de la page) et d’indiquer des mots-clés particuliers à surveiller. Vous avez le choix entre jour, semaine et mois pour la fréquence de vérification, mais vous pouvez aussi générer un flux RSS.
www.changedetection.com – en anglais – gratuit
-
VisualPing
Ce service suisse détecte les changements non pas en analysant le texte que contient la page mais à partir de captures d’écran. La surveillance est ainsi plus globale. Vous pouvez choisir la fréquence de la surveillance (heures, jours ou semaines) et le niveau de l’alerte (petites ou grandes modifications).
visualping.io – en anglais – 5 $ pour 100 vérifications (les 50 premières sont gratuites)
-
OnWebChange
OnWebChange permet de préciser les éléments à surveiller dans les pages et offre la possibilité de tester votre sélection avant validation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez également restreindre la surveillance à quelques mots-clés. Le contenu peut-être vérifié de plusieurs fois par heures (toutes les 5 minutes si vous voulez) à une fois par mois. Notez que vous pouvez par ce service surveiller des documents PDF ou n’importe quel type de document.
onwebchange.com – en anglais – gratuit pour 30 vérifications par mois, 1.20 $ /mois pour 10000/
- On note aussi Follow That Page (gratuit).
Je souhaite surveiller une page accessible seulement apres login et mot de passe.
Y a t il une solution ?
Merci
Un grand merci a Arobase de nous avoir refernces (Visualping) !
Nous avant 270,000 clients partout dans le monde y compris Canal+, Apple, Google, Uber, Nike, Unilever, The New York times, The Wall Street Journal, le department de Justice Americain, Greenpeace, WFF, Ford, Mercedes, le FBI (oui, oui) etc etc.