Accueil » Logiciels » Thunderbird » Astuces » Relever régulièrement le courrier

Relever régulièrement le courrier avec Thunderbird

Inutile d’aller relever fébrilement votre courrier toutes les 5 minutes lorsque vous êtes connecté : votre logiciel de courrier peut s’en charger.

Lancez Mozilla Thunderbird. Déroulez le menu Outils et sélectionnez Paramètres des comptes.

Développez l’arborescence de votre compte dans le cadre de gauche et sélectionnez la section Paramètres serveur.

Dans le cadre de droite, cochez l’option Vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes, et ajustez le temps entre 2 relèves.

Relève réglière

Si vous relevez vos messages selon le protocole POP et que vous désirez que le logiciel relève les messages lorsqu’ils arrivent, cochez la case Télécharger automatiquement les nouveaux messages. Si vous ne le faites pas, vous serez simplement averti de l’arrivée des messages. Il vous faudra cliquer sur le bouton Relever dans la barre d’outils pour télécharger les messages.

Allez plus loin avec Thunderbird !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Thunderbird
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Thunderbird

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Thunderbird.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.