Accueil » Logiciels » Thunderbird » Les nouveautés 3
archive

Les nouveautés de Thunderbird 3

Une interface améliorée

Côté ergonomie, l’interface a été allegée et repensée. Seuls quelques boutons figurent dans la barre d’outils générale. Les boutons d’action sur les messages sont eux affichés dans la fenêtre des messages, à côté des en-têtes : logique.

Boutons

Les messages s’ouvrent désormais dans des onglets, au lieu de s’ouvrir dans une fenêtre indépendante. On gagne en organisation… et en temps d’affichage !

Boutons

Une meilleure expérience utilisateur

Un nouvel assistant de création de comptes simplifie désormais la tâche : il va chercher lui-même les adresses des serveurs.

un gestionnaire permet de garder la trace des activités accomplies entre Thunderbird et les autres comptes de courriers électroniques;

Une recherche améliorée

La recherche, plus performante, intègre de nouveaux critères (par expéditeur, par pièce jointe, par dossier, etc.).

Recherche Thunderbird

Thunderbird 3 intègre en outre le moteur de recherche du système d’exploitation sur lequel il est installé (Windows ou Mac). Il supporte également les carnets d’adresses Windows et Mac.

Des dossiers virtuels

Pour retrouver plus facilement vos courriels ou mieux organiser votre gestion quotidienne, Thunderbird vous permet de créer des dossiers virtuels, sélection de mails selon des critères personnalisés.

Un nouveau gestionnaire d’extensions

Calqué sur celui de Firefox, le tout nouveau gestionnaire d’extensions permet d’ajouter, de désactiver et de désinstaller facilement les extensions. Ce changement en revanche fait que les extensions pour Thunderbird 2 devront obligatoirement être mises à jour.

Une fonctionnalité d’archivage

Comme dans Gmail, vous pouvez désormais archiver vos e-mails. Les courriers s’archivent alors dans un dossier dédié.

Une déception : pas d’agenda

Pour être une alternative à Outlook, Thunderbird 3 devait initialement intégrer un agenda. Une partie du travail des développeurs est faite : l’extension Lightning permet déjà d’installer dans le logiciel un calendrier disposant de fonctions sympathiques. Mais l’intégration de cette extension dans le noyau du logiciel a donné du fil à retordre aux développeurs. L’agenda est repoussé à de futures versions…

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Thunderbird

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Thunderbird.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus