Accueil » Logiciels » Thunderbird » Astuces » Faire de Thunderbird le logiciel de messagerie par défaut

Faire de Thunderbird le logiciel de messagerie par défaut

Plusieurs logiciels de messagerie peuvent être installés sur votre disque dur. L’un d’entre eux est votre logiciel “par défaut” : c’est celui qui se lance lorsque vous cliquez dans votre navigateur sur une adresse électronique (lien mailto:).

Thunderbird n’est pas votre logiciel de messagerie par défaut et vous aimeriez bien qu’il le soit ? Suivez le guide !

Déroulez le menu Outils du logiciel puis sélectionnez Options….

Dans Thunderbird 2, affichez la section Général. Dans Thunderbird 3, affichez la section Avancé et rendez-vous dans l’onglet Général.

Vérifier que Thunderbird est le logiciel par défaut au démarrage

Pour que thunderbird devienne votre logiciel de messagerie par défaut, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant.

Pour empêcher que d’autres logiciels changent cette préférence, cochez l’option Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage.

Validez en cliquant sur OK.

Sous Windows XP Si, malgré cela, vous rencontrez des problèmes sous Windows, déroulez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône Options Internet. Dans l’onglet Programmes, sélectionnez Mozilla Thunderbird dans le menu déroulant Courrier électronique.

Logiciel de messagerie par défaut dans Windows

Sous Windows Vista et Windows 7 Déroulez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Programmes par défaut. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur. Sélectionnez l’option Personnalisée et choisissez Mozilla Thunderbird dans la liste Programme de messagerie par défaut. Validez en cliquant sur OK.

Sous Unix et Linux GNOME : Ouvrez le Control Panel. Choisissez Document Handlers | URL Handlers. Mettez mailto dans le champ de texte gauche, et gnome-moz-remote “%s” dans celui de droite. Introduisez ensuite le texte suivant dans le fichier ~/.gnome/gnome-moz-remote (créez-le s’il n’existe pas):

[Mozilla] filename=chemin absolu vers le dossier d’installation de Thunderbird

KDE 3 : Ouvrez le Control Center et choisissez Network | Email. Sous Preferred Email Client, introduisez: chemin absolu vers le dossier d’installation de Thunderbird

Allez plus loin avec Thunderbird !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Thunderbird
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Thunderbird

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Thunderbird.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus