Accueil » Logiciels » Windows » Windows Live Mail » Windows Live Mail 2011 publié en version finale

Windows Live Mail 2011 publié en version finale

La date de sortie avait fuité il y a 10 jours via le compte Facebook d’un site italien édité par Microsoft. C’est donc sans surprise qu’est sortie aujourd’hui la nouvelle version (Wave 4) de la suite logicielle Live Essentials, comprenant Windows Live Mail 2011.

Calmons tout de suite les ardeurs de ceux qui sont encore sous Windows XP (soit en gros la moitié des internautes) : ils n’auront pas la possibilité d’utiliser les logiciels de la nouvelle suite. Pour en profiter, il faut obligatoirement disposer de Windows Vista ou Windows 7. Ou utiliser un logiciel concurrent comme Thunderbird, ça fera les pieds de Microsoft.

Sinon, le logiciel adopte l’ergonomie de la suite Office. Finis les menus déroulants, bonjour les rubans, censés rendre l’utilisation plus conviviale.

Parmi les autres grandes nouveautés, Windows Live Mail permet une configuration des comptes plus facile, l’affichage des courriers par discussions et améliore la fonction Photo Mail (avec création d’une galerie de photos directement dans le message). Vous trouverez la présentation détaillée des nouveautés dans l’article consacré à Windows Live Mail 2011 bêta.

Allez-vous adopter cette nouvelle version ?

Sur Arobase.org : Windows Live Mail 2011

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Windows Live Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

8 commentaires

  1. Bonsoir à tous,
    Au moment où j’ai téléchargé la mise à jour 2011, je me suis rendue compte que le papier à lettre était disparu. J’ai immédiatement fait une récupération du système et mes papiers à lettre sont revenus. Le problème est que je ne peux plus enregistrer d’autres que je trouve très jolis sur des sites. J’ai vu sur Arobase.org une façon d’en télécharger de nouveaux qui iraient dans mes documents + my stationnery. J’avais copié ceux que j’avais sur Windows XP mais les autres que j’essaie de garder s’en vont ailleurs. Puis-je les glisser ou copier/coller avec les autres que j’utilise encore? Merci infiniment.

  2. j’attendrai les nouvelles versions plutôt que d’essuyer les plâtres et les bugs auxquels nous sommes habitués avec Microsoft !! Déjà dans Windows Live Mail 2009 je m’aperçois que dans “mes contacts” associatifs (900), quand je tape un nouveau nom j’en ai un autre qui disparait comme si celu -ci était limité à un nombre maxi ??

  3. En faisant la M.A.J de l’ancien, depuis que j’ai la version 2011 mais je n’ai plus la correction de l’orthographe! pourquoi ?

  4. A eviter pour ceux qui utilise du papier a lettre, il n’y en a plus et impossible d’en creer ! Terminer les petites musique et autre. Faire aussi attention car la mise a jour de l’ancien se fait vers 2011 sans prevenir de ce que l’on perd.

  5. Super pour les champions du clavier !! Mais pour monsieur tous le monde, c’est un peu de trop.

  6. Super cette version !! je retrouve les même fonctions que office 2010, c’est très bien.

  7. C’est le merdier avec la nouvelle version, en plus ils nous obligent à faire migrer nos blogs vers Word Press qui ne prend ni nos arrières fonds de billet, ni nos mises en pages. Des années de boulot qui seraient perdues !!!!

  8. > Allez-vous adopter cette nouvelle version ?
    Non, je reste avec Thunderbird, c’est libre et j’aime son mode de développement, la communauté,… 😉

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus