Accueil » Logiciels » Windows » Mail Warrior : test et avis
archive

Mail Warrior : test et avis

ATTENTION : Si Mail Warrior peut être téléchargé sur le Net et fonctionne encore, son développement en revanche a été stoppé  l’auteur n’a pas laissé traces de lui et le site officiel est fermé. MailWarrior rejoint doucement le cimetière des logiciels de messagerie.

Ras le bol des logiciels de messagerie qui pèsent leur dizaine de méga-octets ? Besoin d’installer en urgence un petit logiciel pour lire votre courrier ? Et si vous adoptiez Mail Warrior ? Ce logiciel, petit par la taille, mais grand par ses fonctionnalités vous comblera.

Mail Warrior

L’interface de Mail Warrior

Les plus et les moins

Points positifs

  • Programme ultra léger (716 Ko) (rapide à télécharger et peu gourmand en mémoire), pas de procédure d’installation : du coup on peut le trimballer (programme + messages) sur une disquette !
  • Interface très agréable
  • Système de prévisualisation des messages (preview), qui permet de sélectionner uniquement ceux que l’on veut télécharger
  • Possibilité de protéger le programme entier ou certains dossiers de courrier par mot de passe.

Points négatifs

  • Le développement du logiciel semble abandonné. Plus aucune nouvelles sur le Net de son jeune auteur, Alex Kaufman. La dernière version stable est la 3.61. Une bêta 3.7 peut-être trouvée sur le Net, notamment sur Freewarefrance.com.
  • Très mauvaise gestion du HTML (affichage de bouts de code)
  • Pas de fonction d’import des messages et de carnet d’adresses d’un autre logiciel. Un petit truc (fourni par le laboratoire Scout de Riaumont) pour palier au manque d’importation du fichier d’adresse (Outlook) : on peut faire un énorme copier-coller en fichier texte et l’emporter avec Mail Warrior dans la partie Notes de “Contact properties” de l’Adress book.
  • En anglais

L’avis d’Arobase.org

Un (petit) bijou, idéal pour relever ses messages dans des conditions précaires (en déplacement, dans un cybercafé, etc.)… ou normales !

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Mail Warrior
v. 3.61 (dernière version stable)

Pour : Win

Prix : gratuit

Ed. : Alex Kaufman

Téléchargez-le

+ Léger, complet
- Mauvais affichage des mails HTML, pas de fonction d’import

3/5

X Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
X HTML
- IMAP

- Notification
X Filtrage
- Réponses automatiques
X Relève automatique
X Outils de recherche
- Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Liens URL

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Sunny : Je suis vraiment fier de Mail Warrior, très configurable, simple à utiliser, clair, net et beau. Ce que je reproche et qui me fait pencher vers d’autres programmes est le mauvais affichage en HTML, ce qui rend très difficile la compréhension de ces derniers. [23/03/2002]
  2. Shergui : J’utilise Mail Warrior depuis plusieurs années. Le défaut primoridal est qu’il est en anglais. On peut toutefois lui adjoindre un dictionnaire en français. On peut récupérer les adresses qui ne sont que des fichiers texte pour les insérer dans un autre logiciel au prix de quelques manipulations avec le chercher/remplacer dans un éditeur de textes J’utilise donc un freeware séparé comme carnet d’adresses (Maya 3.0 de B Lepretre) qui permet d’envoyer des mails mais aussi de gérer ses adresses plus finement qu’avec le carnet d’un client mail (tri, extraction, impression, mailing). J’ai pu insérer sans problème les carnets OE et de Mail Warrior dans ce logiciel. Le second défaut est sa gestion calamiteuse des message HTML. [30/12/2001]
  3. Francis : Très bon logiciel avec un TRèS gros défaut, l’absence d’importation des adresses… ce qui oblige de TOUT retaper pour celui qui utilise un autre logiciel. Il s’agit à mon avis du défaut qui empêche beaucoup plus de personnes d’utiliser ce type de logiciel… en effet, la personne qui désire un programme de mail différent d’Outlook est généralement quelqu’un qui se sert du courrier électronique et qui possède une série d’adresses… Point très positif : la gestion des mails sur le serveur et il tient sur UNE disquette… ce qui change de certains obésiciels bien connus (compris Bill G.) [07/11/2001]
  4. Jean-Philippe : Il tient sur une disquette, est très simple à utiliser et surtout permet de télécharger les entêtes de message sur le serveur et cela est bien utile quand on commence à recevoir beaucoup de messages à trier. Un logiciel de mel vraiment formidable. [11/03/2001]
  5. Jonathan : Il est très configurable, on peut définir des règles de download de message, on peut visualiser sa boîte POP3 avant de downloader nos messages… On peut avoir plusieurs comptes… Créer des contacts, et le tout dans un petit fichier… De plus la version est gratuite (la côtisation à ce logiciel est sur une base volontaire) [26/09/2000]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus