ATTENTION : Cette application, qui n’a pas connu de mise à jour depuis avril 2019, semble abandonnée.
Application pour Android, MailWise joue la carte de l’efficacité et de la simplicité. Elle nettoie les messages en supprimant toutes les infos inutiles (scories de formatage, entêtes, signatures, etc.), présente les échanges sous forme de conversation et regroupe newsletters et notifications de réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) sous un intitulé Mises à jour. Le logiciel présente une boîte de réception unifiée (réunissant les messages de tous les comptes configurés) et se pilote grâce à des gestes intuitifs (balayage vers la droite et la gauche selon l’action envisagée).
Cerise sur le gâteau : MailWise supporte le protocole Exchange.
Notez que l’app existe dans une version pro (9.99 $) qui permet la gestion de contacts VIP, des notifications différenciées par contact, la désactivation des pubs et la personnalisation des signatures.
Les plus et les moins
Points positifs
- support d’Exchange
- choix donné pour chaque message entre Supprimer et Archiver
- en français
- données stockées localement
Points négatifs
- interface un peu triste
- pas de support d’IMAP Idle (pas de notification push)
L’avis d’Arobase.org
Une application bien conçue, bien traduite et disposant de toutes les fonctionnalités dont on peut rêver pour une app. A tester absolument si vous n’avez pas encore trouvé votre app de messagerie sur Android.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Application pour Android
Prix : gratuit
Ed. : mail-wise.com
Télécharger MailWise sur Google Play














@Gaëtan: Si c’est gratuit, c’est toi le produit. Ici, la possibilité d’avoir une version payante permet de s’affranchir de la case « pub » et revente des données perso.
Bonjour,
Vous pourriez aussi ajouter ceci en point négatif :
« We may share your information with corporate affiliates and/or our various partners and/or with selected third parties for commercial purposes. »
J’ai utilisé une fois ce type d’applications. Aujourd’hui je paye encore cette erreur en recevant du spam, evidemment filtré par mon fournisseur mail, mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas agréable.