ATTENTION : Suite au décès de son développeur (Fern), le logiciel Wikmail n’est plus disponible. RIP. (pour info, consulter ce post sur le forum Incredissimo)
Vouloir proposer un logiciel de messagerie complet, personnalisable et orienté mise en forme des messages : les ambitions de WikMail sont louables. Les fonctionnalités du logiciel sont nombreuses, mais à vouloir tout faire, il s’y perd un peu. WikMail souffre en effet d’une interface bourgeonnante, multipliant les icônes et les menus, dans laquelle tout nouvel usager se retrouve forcément un peu perdu. Si certaines fonctions comme le notificateur de messages (mail checker) ou la détection des pop-ups dans les mails HTML sont extrêmement bien vues et bien implantées, d’autres paraissent totalement superflues (à quoi bon avoir un logiciel de messagerie dont on peut paramétrer le degré de transparence de la fenêtre ?). Les développeurs n’ont peut-être pas réalisé que la frontière entre « programme de email avancé qui convient à tous vos besoins de gestion de courriels » (sic) et logiciel fourre-tout pouvait être mince. Dommage…

L’interface de Wikmail
Les plus et les moins
Points positifs
- Logiciel présentant de nombreuses fonctionnalités ou options, réellement utiles ou sympathiques
- Un effort certain a été accompli du côté multimédia : il est aisé d’envoyer des courriels avec papier à lettres, de mettre en forme le texte et d’inclure images et sons.
Points négatifs
- Hélas, 100 fois hélas, le logiciel connaît quelques bugs rédhibitoires, comme des problèmes d’ascenceur dans la liste des messages
- L’interface est un peu compliquée : il faut un certain temps d’adaptation avant de s’y retrouver.
- Traduction en français encore incomplète
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Build 1964
Pour Windows 8 / 7 / Vista / XP
Prix : gratuit ou payant (39,95 $)
Editeur : Wikmail
Télécharger Wikmail (dernière version archivée par nos soins)





















Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.