Ce logiciel, anciennement nommé Yahoo Zimbra Desktop, doit sa popularité à Yahoo. En 2007, le portail a racheté la société Zimbra, réputée pour sa suite d’outils collaboratifs pour entreprise, Zimbra Collaboration Suite (ZCS). La société avait alors travaillé sur une version logicielle de son produit : elle l’a logiquement baptisé Zimbra Desktop. En 2010, Yahoo a revendu Zimbra à la société VMware
Zimbra Desktop n’est autre qu’une application Web lancée dans une fenêtre indépendante (il utilise pour cela la technologie Prism de Mozilla).

L’interface de Zimbra Desktop
Ce 100% made in Web fait toute la force du logiciel. Il lui permet de mettre en oeuvre des technologies issues du Web et de communiquer avec différents services sur le Net. Les contacts peuvent être synchronisés avec ceux de Zimbra, Yahoo! Mail ou Gmail et les images peuvent être automatiquement sauvegardées sur un compte Flickr. Rassurez-vous cependant : Zimbra Desktop fonctionne même lorsque la connexion Internet est interrompue !
A part ça, le logiciel propose les fonctions de base d’un logiciel de courrier électronique, un gestionnaire de contacts, un calendrier (avec gestion des tâches), et un porte-documents pour stocker les pièces jointes des e-mails. Ne manque que la lecture des flux RSS.
Les plus et les moins
Les plus
- Interface agréable, personnalisable au travers de thèmes graphiques.
- Support POP et IMAP + Zimbra, Yahoo! Mail, Gmail, AOL et Hotmail
- les Zimlets, petits modules qui permettent de faire le lien avec le Web
- Affichage des e-mails par fils de conversation
- Disponible pour Windows, Mac OS et Linux
Points négatifs
- Logiciel un peu lourd
- Quelques bugs encore
L’avis d’Arobase.org
Une alternative originale à Windows Live Mail ou Thunderbird. A tester.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Zimbra Desktop
v. 7.2.7
Pour : Windows, Mac OS, Linux
Prix : gratuit.
Ed. : Zimbra























Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.