Dans la – désormais très tendance – catégorie des clients pour Gmail, qui encapsulent le webmail dans une application indépendante pour permettre un accès rapide à la messagerie et bénéficier de fonctions supplémentaires, Wmail a su d’emblée se faire remarquer. Par sa simplicité d’abord, par le fait qu’il était disponible à la fois sous Mac OS et Linux ensuite et parce qu’il permettait l’accès aussi bien au Gmail classique qu’à sa version évoluée Inbox by Gmail. Enfin par le fait que, contrairement à ses concurrents sous Mac OS (MailPlane, Kiwi for Gmail ou Boxy), il était entièrement gratuit.
En dehors d’un accès simple et direct à vos boîtes Gmail, Wmail ajoute peu de fonctionnalités. Mais elles sont toutes appréciables : une série de raccourcis clavier, la possibilité de grossir ou réduire l’affichage (zoom), l’affichage en plein écran et la bascule rapide d’un compte à un autre. Que demander de plus ?
Attention : sous Mac OS, il se peut que, pour des raisons de sécurité, vous ne pouviez ouvrir l’application. Si besoin, affichez les Préférences Système puis la section Sécurité et confidentialité ; dans l’onglet Général, cliquez sur Ouvrir quand même.
Les plus et les moins
Points positifs
- Le mode plein écran, vraiment agréable
- La possibilité d’utiliser soit Gmail, soit Inbox by Gmail
- La gratuité du logiciel
- Fait disparaître les publicités
Points négatifs
- Les commandes en anglais (même si la partie encapsulée de l’interface est en français)
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Wmail
v. 2.0
Pour Windows, Mac OS ou Linux et Gmail
Prix : gratuit
Développeur : Thomas Beverley



WMail n’existe plus et est devenu Wavebox > https://wavebox.io/
Version gratuite simplifiée, version payante à 18,95€ HT. Version d’essai de 14 jours.