ATTENTION : Ce logiciel n’est aujourd’hui plus développé, ni proposé au téléchargement.
Avouons-le, nous avons été quelque peu bluffés à la découverte de Zoë. Car voilà un logiciel de messagerie qui ne s’inscrit pas, mais alors pas du tout, dans la lignée des Outlook Express, Thunderbird ou Eudora. Pas de logiciel en tant que tel tout d’abord : l’interface de Zoë s’inscrit dans le navigateur, comme une simple page Web. On navigue ainsi dans son courriel comme l’on navigue sur un site Web. La présentation ensuite. Finis les dossiers ! Les messages sont affichés par date. Pour mettre la main sur un e-mail, il faut donc soit naviguer dans le temps grâce au calendrier, soit utiliser le moteur de recherche inclus (car tel un moteur de recherche, Zoë indexe les messages reçus). Des navigations horizontales permettent égalmement par exemple d’afficher en un clic la liste des e-mails d’un expéditeur. Si l’interface n’est pas encore parfaite, le logiciel est lui extrêmement novateur. A suivre !

L’interface de Zoë s’affiche dans votre navigateur
Les plus et les moins
Points positifs
- Interface très agréable.
Points négatifs
- Un peu déconcertant au début
- Gestion des mail au format HTML pas parfaite
L’avis des lecteurs d’Arobase.org
Vous aussi, dites-nous
Quelques questions
- Comment installer et lancer Zoë ? Téléchargez le fichier d’extension tgz (ou tar.gz). Vous devez le décompresser avec un utilitaire de décompression. Sous Windows, Winzip fait par exemple très bien l’affaire. Dans le répertoire créé, double-cliquez sur le fichier Zoe.jar pour lancer le logiciel. Celui-ci se lance alors dans votre navigateur.
- Comment configurer Zoë ? Cliquez sur le lien Zoë en haut de la page. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur Accounts.
Vous avez des questions sur Zoë ? !
v. 0.5.8 (bêta)
Pour : ,
,
, FreeBSD
Gratuit, Editeur : Raphaël Szwarc



Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.