Accueil » Applications » Outlook pour iOS et Android : l’app efficace et élégante

Outlook pour iOS et Android : l’app efficace et élégante

Joli coup que celui de Microsoft : en rachetant en novembre 2014 Acompli, l’éditeur a mis la main sur une des applications de messagerie les plus abouties du marché, comblant ainsi son retard dans le domaine. En toute logique, l’app Acompli a été renommée Outlook en février 2015. Supportant les comptes Gmail et Google Apps, MS Exchange, iCloud, Yahoo Mail et bien entendu Outlook.com, elle permet aussi bien la gestion de la messagerie, que celle de l’agenda et des contacts.

Outlook App

Outlook pour iOS

Première caractéristique de l’app : la présence d’une Boîte de réception prioritaire qui met en avant les messages identifiés comme essentiels. Pratique, d’autant plus que la fonctionnalité s’applique à une boite de réception unifiée, mélangeant les messages de tous les comptes configurés sur votre appareil.

Très bien conçue également, la gestion des messages depuis la boîte de réception. On peut archiver ou supprimer un message par simple balayage vers la gauche. En faisant glisser le message vers la droite, vous accédez à une commande Programmer qui vous permet de le masquer et le mettre en sommeil  pour le faire réapparaitre quelques heures plus tard, le soir-même ou le lendemain matin. Il possible d’ailleurs de choisir les actions associées aux balayages. Une pression prolongée sur un message affiche en outre les commandes courantes : marquer pour suivi ou comme lu, déplacer dans un dossier ou archiver.

L’app propose également quelques petites fonctionnalités extrêmement bien vues. La boîte de réception met en exergue les événements contenus dans les messages entrants pour que vous puissiez les identifier et répondre aux invitations. Une section Fichiers liste toutes vos pièces jointes et autorise la connexion avec principaux services de stockage en ligne comme DropBox, Google Drive ou OneDrive. L’application propose également un agenda (qui bénéficie de l’expertise des équipes de Sunrise, une très belle app calendrier rachetée par Microsoft début 2015) et recense vos contacts les plus fréquents.

On regrette simplement l’ergonomie ratée de l’affichage des messages, notamment sous iOS : sur un iPhone 5S, la moitié de l’écran est occupé par les entêtes du courrier et les commandes de l’application. Le contenu affiché est réduit à une portion congrue.

Enfin, selon différentes organisations, l’app pose un problème de sécurité préoccupant. Selon le Parlement européen, qui déconseille officiellement son utilisation, l’app « envoie des informations de mot de passe à Microsoft sans permission » et « stocke des emails dans un service cloud tiers » (source GNT).

Les plus et les moins

Points positifs

  • l’interface sobre et élégante
  • la gestion des calendriers
  • la gestion des e-mails par balayage
  • la mise en sommeil des messages
  • la vue dédiée aux pièces jointes

Points négatifs

  • l’affichage brouillon des messages sous iOS
  • problème de sécurité et de confidentialité

L’avis d’Arobase.org

Application efficace et élégante, qui sera parfaite pour un usage professionnel quand les problèmes de sécurité et de confidentialité auront été résolus.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Outlook pour iOS et Android

Pour : iOS et Android et Windows Phone

Prix : gratuit

Ed. : Microsoft

4/5

iTunes App Store Télécharger Outlook pour iOS sur iTunes App store

Google Play Store Télécharger Outlook pour Android sur Google Play


- POP
- IMAP
- IMAP IDLE
X Exchange ActiveSync
X Autres : Gmail, Google Apps, Outlook.com / Hotmail, iCloud, Yahoo Mail
X Multi-comptes


X Optimisé pour iPad et tablettes Android
X Navigation par balayage
X Actions par balayage
X Snooze 
X Signature
- Réponses automatiques
X Orthographe
- Accusés de réception
- Règles de message
X Recherche
- Cryptographie
X Agenda

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus