Accueil » Logiciels » Eudora » Franciser Eudora

Franciser Eudora

Cette page étant relativement ancienne, la plupart des liens ne fonctionnent plus.

Eudora en français ? Vous en rêviez, le Net le permet. Suivez les instructions pour franciser votre logiciel de messagerie préféré.

Si vous êtes sous Mac

Des modules de francisation de toutes les versions d’Eudora pour Mac ont été produit par l’Université catholique de Louvain (Belgique) et plus particulièrement par Jean-Pierre Kuypers.

Rendez-vous donc par exemple sur le site wwwftp.ciril.fr/pub/Mac/UCL/Eudora et téléchargez-le module correspondant à votre version. Suivez ensuite les instructions, décrites dans le fichier A lire d’abord.

Si vous êtes sous Windows

Si vous êtes complètement allergique à la langue de Shakespeare, vous avez plusieurs méthodes pour traduire le logiciel. Vérifiez avant tout que vous appliquez le patch correspondant à votre version du logiciel.

Méthode n°1 Une traduction en français d’Eudora est disponible sur le site www.frenchbox.tk. Elle est complète (hormis l’aide) et inclut les options. Il est vivement recommandé de faire une copie du dossier Eudora avant d’appliquer le patch, qui doit être appliqué de préférence après un redémarrage de l’ordinateur et avant tout lancement d’Eudora. Ce patch remplace certains fichiers, mais n’efface aucune donnée. Un utilitaire de désinstallation est fourni avec le patch pour revenir à l’état initial.

Méthode n°2 Un autre patch de francisation d’Eudora (sans les options cette fois) est disponible sur le site www.anticrash.net (il faut s’inscrire pour pouvoir télécharger le patch).

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus