Accueil » Logiciels » Eudora » Comprendre les indicateurs des listes de messages d’Eudora

Comprendre les indicateurs des listes de messages d’Eudora

Les listes de messages dans Eudora présentent plusieurs colonnes. Certaines d’entre elles vous permettent d’avoir une idée précise de l’état d’un message.

Rappelons que vous pouvez choisir quelle colonne vous souhaitez afficher. Rendez-vous pour cela dans le menu Tools, sélectionnez Options et affichez la section Mailboxes.

Notez que vous pouvez changer manuellement les valeurs des différents indicateurs pour un message. Pour cela, sélectionnez le message, cliquez du bouton droit de la souris puis sélectionnez une option dans le menu contextuel qui apparaît.

Colonne statut

Cette colonne affiche ce qu’on appelle proprement dit le statut du message.

Ce message n’a pas été lu (dans la boîte Out, cela signifie que le message n’a pas été envoyé) Le message a été lu Vous avez répondu au message Vous avez fait suivre (forwardé) le message Vous avez redirigé le message Le message a été transferé à partir de la boîte Out, et n’a pas été envoyéPour la boîte Out spécifiquement : Le message a été envoyé Le message est dans la file d’attente avant envoi Le message sera envoyé à l’heure spécifiée par vos soins (voir l’astuce correspondante)

Colonne Priorité

Cette colonne indique le niveau de priorité du message.

priorité très haute priorité haute priorité normale priorité basse priorité très basse

Colonne Attachements

La présence de l’icône indique que le courrier comprend une ou plusieurs pièces jointes.

Colonne Statut du serveur

Cette colonne ne vous sert que si vous utilisez le protocole IMAP, ou si vous utilisez le protocole POP en laissant vos messages sur le serveur (tous les messages ou uniquement les messages volumineux). La colonne indique soit l’état du message, soit l’action que vous avez décidé d’effectuer sur ce message.

Etat du message : Le message a été téléchargé mais est encore présent sur le serveur Le message a été téléchargé mais pas dans sa totalité. Il est encore présent sur le serveurAction programmée : Vous avez choisi de télécharger le message dans son intégralité. L’action sera effectuée lors de la prochaine relève. Le message sera encore présent sur le serveur Vous avez choisi de détruire le message sur le serveur. L’action sera effectuée lors de la prochaine relève. Vous avez choisi de télécharger puis d’effacer le message du serveur. L’action sera effectuée lors de la prochaine relève.

Colonne “MoodWatch”

Cette colonne affiche 1, 2 ou 3 piments pour indiquer le niveau d’agressivité du message. Bien évidemment, cela ne concerne que les messages en anglais…

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus