Accueil » Logiciels » Eudora » Créer une règle de filtrage

Créer une règle de filtrage dans Eudora

Voir aussi l’astuce Créer une règle de filtrage à partir d’un e-mail reçu. Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants : les filtres vous permettent de mieux vous organiser dans la gestion quotidienne de votre courrier électronique.

Pour créer un filtre avec Eudora, déroulez le menu Tools, puis sélectionnez Filters. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton New.

Dans le cadre Match, vous allez préciser les caractéristiques des e-mails auxquels s’appliquera le filtre.

La première ligne (1) vous permet de spécifier à quel type de mail s’appliquera le filtre. Entrants (Incoming), sortants (Outgoing) ou sélectionnés dans le logiciel (Manual). Par défaut, on sélectionne le plus souvent Incoming et Manual. Eudora vous permet de préciser une ou deux conditions. Chaque condition se détermine en 3 étapes. La première consiste à préciser la partie du mail analysée par le filtre dans la liste déroulante Header (2) (par exemple, si choisissez le texte du message, sélectionnez « Body »). La seconde est la condition en elle-même : au choix « contains », « doesn’t contain », « is », « is not », etc. (3). La troisième est le texte (ou l’adresse e-mail) caractérisant la condition (4).

Si vous n’utilisez qu’une condition pour la règle, laissez la liste du milieu (5) sur la position ignore. Sinon précisez la seconde condition, puis reliez les 2 conditions par and (et), or (ou) ou unless (sauf si).

Dans la cadre Action, vous pouvez définir jusqu’à 5 actions associées au filtre.

Pour sélectionner une action, actionnez simplement la liste déroulante. L’action peut être par exemple un déplacement du message dans un dossier (Transfer to), une réponse automatique (Reply with), ou l’émission d’un son (Play Sound). Pour supprimer un message, déplacez le simplement dans la corbeille (Tranfer to puis Trash).

Pour valider, fermez simplement la fenêtre. Eudora vous demandera alors si vous voulez enregistrer les modifications. Cliquez sur Oui.

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus