Accueil » Logiciels » Eudora » Partager Eudora entre plusieurs utilisateurs

Partager Eudora entre plusieurs utilisateurs

Cette astuce s’applique aux versions Windows du logiciel Lorsque plusieurs utilisateurs sont amenés à relever leur courrier sur la même machine, il est préférable de configurer Eudora de manière à ce que chaque utilisateur dispose de ses propres boîtes aux lettres et carnets d’adresses. Ceci peut être fait simplement en créant de nouveaux raccourcis. Le raccourci doit être conçu pour utiliser l’application d’un répertoire mais pour stocker toutes les données dans un autre.

Sur le bureau de Windows, cliquez du bouton droit de la souris puis sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans la fenêtre qui s’affiche, entrez le chemin du répertoire où se trouve l’application Eudora. Cliquez sur Suivant.

Entrez ensuite le nom du raccourci, en précisant le nom de l’utilisateur pour qui vous le créez. Cliquez sur Terminer.

Une fois le raccourci créé, cliquez dessus du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Dans le champ Cible, ajoutez au chemin du répertoire de l’application celui du répertoire des données (un répertoire que vous avez auparavant créé). Dans le champ Démarrer en, copiez aussi ce même chemin du répertoire des données.

Par défaut, le fichier de configuration d’Eudora utilisé est le fichier eudora.ini stocké dans le répertoire précisé. Si vous désirez que ce fichier soit stocké à un autre endroit ou porte un autre nom, ajoutez en deuxième paramètre son emplacement et/ou son nouveau nom.

NB : si un des chemins comprend un espace (comme “Program Files” ou “Mes documents”), l’ensemble du chemin doit être mis entre guillemets : ” C:Program FilesQualcommEudoraEudora.exe”.

Notez enfin que cette technique n’assure en rien la confidentialité des messages  tout le monde peut avoir accès aux différentes versions d’Eudora créées.

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus