Le guide Eudora : astuces et conseils

Analyser votre usage de l’e-mail avec Eudora

Vous êtes un fan de stats ? Vous avez toujours rêvé de savoir combien de courriels vous receviez et envoyiez par jour ? Combien de temps vous passiez à lire et rédiger votre courriel ? L’outil statistique d’Eudora est fait pour vous. La fenêtre Statistiques d’Eudora (accessible via le menu Outils en sélectionnant Statistiques) vous affiche les informations par jour, semaine, mois ou année. Il vous suffit de choisir la période avec le menu déroulant en haut de la fenêtre. Vous pouvez chosir d’avoir une version condensée ou non des stats en cochant ou décochant l’option Plus de statistiques.

Le nombre d’heures passées avec Eudora est fiable : si vous laissez le logiciel ouvert mais ne l’utilisez pas, le chronomètre s’arrête. Eudora considère que vous n’utilisez plus le logiciel s’il n’y a pas eu de frappe de clavier ou de mouvement de souris pendant 60 secondes. Vous pouvez personnaliser un peu les diagrammes. Déroulez pour cela le menu Outils (Tools) d’Eudora et sélectionnez Options… Affichez la section Statistiques.

Vous pouvez pour chaque série (période actuelle, précédente ou moyenne) opter pour la couleur et le type de graphique (ligne, aire, barre, cercle, losange ou carré) de votre choix. Si vous utilisez l’IMAP, cochez l’option Ne compter messages IMAP que si dans une boîte aux lettres, pour ne calculer les stats qu’avec les messages aterrissant dans la boîte de réception. Vous pouvez enfin remettre les compteurs à zéro en cliquant sur le bouton Réinitialiser les statistiques (Reset Statistics).

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.