Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Importer un compte e-mail

Importer un compte e-mail dans Gmail

Vous venez d’adopter Gmail comme messagerie ? Vous comptez abandonner progressivement vos autres comptes e-mail ? Importez-les donc dans votre nouvelle messagerie. Gmail récupérera pour vous vos anciens messages et votre carnet d’adresses. Mode d’emploi.

Dans Gmail, cliquez en haut à droite sur la roue dentée et sélectionnez Paramètres. Affichez ensuite la section Comptes et importation. A la ligne Importation du courrier et des contacts, cliquez sur le lien Importer le courrier et les contacts.

Gmail - import d'un compte

Dans la fenêtre qui s’affiche, Gmail vous demande l’adresse du compte que vous souhaitez importer. Tapez-la puis cliquez sur Continuer.

Adresse du compte à importer

La procédure peut ensuite différer selon la messagerie que vous utilisez.

Si vous importez une adresse Outlook.com / Hotmail ou Yahoo Mail, vous serez invité à vous identifier à votre compte, puis vous devrez autoriser l’accès à vos informations pour l’application ShuttleCloud, utilisée par Google pour l’import des comptes.

Connexion à Yahoo Mail

Si vous importez un compte plus classique, vous n’aurez qu’à taper votre mot de passe.

Mot de passe du compte de messagerie

Une fois identifié, le service vous propose alors d’importer les contacts, d’importer les messages et d’importer les nouveaux messages pendant les 30 jours à venir. Nous vous recommandons de laisser cochées les 3 options. Cliquez ensuite sur Lancer l’importation.

gmail-import3

Google vous indique alors que vos messages sont en cours d’importation et que l’opération peut prendre jusqu’à 2 jours. Cliquez sur OK.

gmail-import4

Revenu alors sur l’écran Paramètres, vous pouvez vérifier que Gmail importe votre boîte et vous permet d’envoyer des e-mails en utilisant l’adresse que vous venez d’importer.

Pramètres d'envoi

A cet endroit , vous pouvez décider si vous répondez aux messages envoyés à l’adresse importée…

  • avec l’adresse du compte importé (Répondre avec l’adresse à laquelle le message a été envoyé)
  • avec votre nouvelle adresse Gmail (Toujours répondre à partir de l’adresse par défaut, option sélectionnée par défaut).

Si vous revenez dans votre boîte de réception, vous remarquerez que les messages importés sont identifiés par un libellé contenant le nom du compte.

Si vous trouvez ce libellé trop long, vous pouvez bien entendu le modifier. Consultez notre astuce sur les libellés Gmail pour en savoir plus.

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Forte impression que les démarches tournent en rond et en vain.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus