Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Insérer des smileys ou emoji

Insérer des smileys ou emoji dans Gmail

Pour rendre les messages plus gais ou pour lever des ambiguïtés sur des propos ironiques ou au second degré, les smileys (ou émoticônes, emoji) sont devenus indispensables. Gmail vous permettait d’en insérer des petits dans vos messages, il met désormais à votre disposition (depuis le 1er juillet 2015)  une large collection d’emoji.

Créez un nouveau message en cliquant sur le bouton Nouveau Message. Une barre d’outils s’affiche en bas de la fenêtre de rédaction, à droite du bouton Envoyer.

Il vous suffit de cliquer sur l’icône Insérer une émoticône URL du gadget pour faire apparaitre la liste des icônes disponibles. Vous pouvez également actionner le raccourci-clavier Ctrl+Maj+2 (n’utilisez pas le 2 du pavé numérique mais celui au dessus des lettres de votre clavier).

Emoji Gmail

 

Cliquer simplement sur un smiley ou un emoji pour l’insérer dans le message.

N’hésitez pas à parcourir les différents onglets et à dérouler l’ascenseur de la fenêtre pour parcourir l’ensemble de la collection de smileys : vous y trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin : l’ange ou le diable, le pooh (caca), des coeurs, des animaux (plein de chats), des fleurs ou des objets. Gmail vous affichera dans le premier onglet les derniers emoji utilisés.

Derniers emojis utilisés

Cliquez à nouveau sur l’icône Smiley pour faire disparaître la liste des smileys,

Etes-vous un pro des smileys ?
consultez nos dossiers Une histoire des smileys et Maîtriser les smileys !

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour!
    Je voudrais retrouver, au moins, les anciennes emoticones, bien plus jolies et s’adaptant mieux au texte. Comment les récupérer? les présentes emoticones sont inesthétiques et grossières. De plus, quelle mauvaise surprise de se les voir imposer, du jour au lendemain, sans plus de choix pour le style.
    Merci!

  2. C’est quoi ces emoticones toutes nazes serieusement ils pouvaient pas faire qqch de simple et rond surout ! Pas des émoticones qui ressemblent à des flamby sans déconner ! A vouloir faire dans l’original ils font de la merde !!!

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus