Accueil » Messageries » Le mail gratuit » Questions-réponses sur Caramail
archive

Questions-réponses sur Caramail

Vous rencontrez un problème avec Caramail ? Vous ne savez pas comment réaliser telle ou telle opération ? Vous cherchez de l’aide ? Vous êtes à la bonne page !

Comment accéder à mon ancien compte Caramail depuis GMX ? Consultez la page récupérer mon adresse Caramail sur GMX.

Problèmes de connexion

  • J’ai perdu mon mot de passe. Comment le retouver ? Lorsque vous tentez de vous connecter avec un login ou un mot de passe qui ne sont pas corrects, Caramail réaffiche sa page d’accueil avec un message Mauvais login ou mot de passe !. Cliquez sur le lien J’ai oublié mon mot de passe. Pour vérifier votre identité et vous réadresser votre mot de passe, Caramail vous redemande vos pseudo, nom, prénom, date de naissance, puis vous demande la réponse à la question que vous avez choisie lors de votre inscription. Si vous complétez correctement tous les champs, vous pourrez soit observer un gros bug du système, soit récuperer votre mot de passe (si vous avez de la chance).
  • Mon mot de passe ne fonctionne plus. Or je suis sûr d’avoir entré le bon. Que se passe-t-il ? Caramail a adopté le système d’identification universel de Lycos Europe. Ce nouveau système nécessite des mots de passe à 6 caractères minimum, alors que Caramail en exigeait 4. Caramail a donc dû faire modifier quelques mots de passe par les utilisateurs. Et la bascule ne s’est pas toujours parfaitement déroulée. Pour régler votre problème, tentez de contacter directement Caramail.
  • Je n’arrive pas à me connecter : je tombe systématiquement sur une page blanche. Les problèmes de “page blanche” surviennent quand le navigateur est mal supporté par Caramail. C’est parfois le cas avec Internet Explorer sur PC dans les versions antérieures à la 5.0, et surtout sous Mac OS. Caramail invite les internautes Mac à utiliser le navigateur Safari (disponible sur Apple.com). Vous pouvez aller consulter la page d’explication de Caramail.
  • Je suis abonné à AOL. Je n’arrive plus à me connecter : le service m’affiche le message “paramètre de connexion incorrecte”. Que se passe-t-il ? Caramail signale une incompatiblité entre sa nouvelle version et le logiciel AOL. Vous êtes donc invité à utiliser un autre navigateur : Internet Explorer, Nescape, Mozilla ou Opéra.

Ouvrir un compte

  • Comment ouvrir un compte sur Caramail ? Depuis avril 2007, vous ne pouvez plus ouvrir de compte sur Caramail. Dirigez-vous vers le nouveau service de Lycos, Jubii.

Migration des comptes Caramail vers Jubii

  • J’ai appris que les comptes Caramail allaient migrer vers Jubii. Vais-je garder mon adresse en @caramail.com ? Oui. Vous pourrez conserver votre adresse en @caramail.com. Tous les e-mails envoyés à votre adresse Caramail arriveront automatiquement dans votre boîte aux lettres Jubii et vous pouvez utiliser votre adresse Caramail pour envoyer des emails à partir de Jubii. Vous pourrez également ouvrir une adresse en @jubii.fr en plus de votre adresse Caramail habituelle.
  • Comment va se passer la migration ? Lors de la migration, l’ensemble de vos données, dont vos e-mails, seront automatiquement transférés sur Jubii.
  • Quand aura lieu la migration ? Lycos a annoncé qu’elle aurait lieu à partir de fin septembre 2007.
  • J’utilise CaraMail Max ou CaraMail Pro, que va-t-il m’arriver ? Selon Lycos, les utilisateurs de CaraMail Max et CaraMail Pro pourront bénéficier de Jubii “dans les mois à venir“.

Généralités

  • Caramail ne garde pas trace de mes messages envoyés. Comment puis-je changer cela ? Dans Caramail, cliquez sur le bouton Configurer puis sélectionnez Préférences dans l’onglet Personnaliser. Vous pouvez activer à cet endroit la copie automatique des message envoyés. Il suffit de vous rendre à la ligne Sauvegarde automatique des messages dans le dossier “Envoyé” .
  • Est-il possible de rediriger une adresse @caramail.com vers une autre BAL électronique ? Non.
  • Comment afficher la totalité des en-têtes des messages ? Dans Caramail, cliquez sur le bouton Configurer puis sélectionnez Préférences dans l’onglet Personnaliser. A la ligne Affichage de l’entête complète des messages reçus, sélectionnez Oui.
  • Comment utiliser mes alias dans la nouvelle version ? Comment me créer un nouvel alias ? “Le service d’alias est supprimé pour une durée indéterminée“, prévient Caramail. En clair, vous pouvez toujours utiliser les alias existants sur le chat, les supprimer, mais vous ne pouvez pas en créer de nouveaux, ni les utiliser pour envoyer un e-mail.
  • Puis-je relever ma boîte Caramail avec un logiciel ? Quels sont les noms des serveurs POP et SMTP ? Vous pouvez relever vos boîtes Caramail avec un logiciel type Outlook Express. Il vous suffit d’installer pour cela le logiciel Caramail Live ou CaramPop. Vous pouvez aussi vous rendre à l’adresse http://secure.caramail.lycos.fr/(…) pour activer le serveur Pop de caramail. Uttilisez ensuite comme serveur POP pop.lycos.co.uk et comme serveur SMTP smtp.lycos.co.uk.
  • Puis-je être averti automatiquement de l’arrivée de nouveaux messages dans ma boîte Caramail ? Oui, il vous faut pour cela installer le logiciel Caramail Live.

Sécurité

  • Je souhaite changer mon mot de passe. Est-ce possible et comment faire ? Oui. Dans Caramail, cliquez sur le bouton Configurer puis sélectionnez Mon compte dans l’onglet Personnaliser. Vous pourrez, après vous être ré-identifié avec votre mot de passe, changer celui-ci.
  • Je crois que mon compte Caramail a été piraté. Que faire ? Consultez notre page spécial sur Caramail et le piratage.

En cas de problème

  • Comment écrire à Caramail ? Je ne trouve pas d’adresse e-mail sur le site… Il y a tellement à dire là-dessus que nous avons consacré une page entière au sujet.
  • Où trouver de l’aide ? Cliquez sur le bouton Aide dans la colonne de gauche. Si vous ne trouvez pas là la réponse à votre question, relisez les conditions d’utilisation du service : “CARAMAIL ne fournit aucune assistance personnalisée ni “hot line”.

Clôturer un compte

  • Comment clôturer un compte Caramail ? Officiellement, il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse remove@caramail.fr. Mais cette adresse ne fonctionne pas. Passons sur le fait que Caramail est ainsi en infraction avec la loi française Informatique et Libertés (qui garantit le droit de suppression des données). En attendant, vous n’avez pas d’autre solution que de ne pas utiliser votre compte pendant 4 mois. Au bout de 4 mois d’inactivité, tout compte est supprimé.
  • Est-il possible de rediriger les mails de Caramail (que je compte abandonner !!) sur une autre adresse mail ? Non.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus