Accueil » Messageries » Hotmail » Sécuriser la connexion à Hotmail
archive

Sécuriser la connexion à Hotmail

ATTENTION : La connexion sécurisée étant assurée en standard, cette astuce n’est plus valable. Consultez le guide Outlook.com / Hotmail pour tout savoir sur la nouvelle messagerie !.

La procédure de connexion à Hotmail n’est par défaut pas correctement sécurisée. En effet, les échanges entre votre ordinateur et les serveurs Windows Live peuvent être interceptés par des hackers, surtout si vous vous vous connectez via des hotspots Wi-Fi publics.

Heureusement, ce problème peut être aisément résolu en utilisant SSL (Secure Socket Layer) via une connexion sécurisée HTTPS.

Comment faire ?

Pour bénéficier de la protection de vos connexions par chiffrage (cryptage), connectez-vous tout simplement à l’adresse https://www.hotmail.com .

Un message d’accueil vous propose alors d’adopter le protocole HTTPS pour vos connexions ultérieures. Nous vous conseillons d’accepter en cliquant sur le bouton Toujours utiliser HTTPS (recommandé).

Vous pouvez sinon cliquer sur le lien Continuer sur Hotmail. Seule la connexion courante sera alors sécurisée.

Connexion SSL sécurisée (https)

Vous pourrez remarquer que l’adresse des pages Hotmail consultées commencera désormais par https:// au lieu du traditionnel http:// (le s signifiant que la connexion est sécurisée). Un cadenas dans la barre d’adresse ou la barre de statut (tout en bas) vous le rappellera également.

Modifier les paramètres de sécurisation

Si vous voulez activer ou désactiver la connexion HTTPS, cliquez sur le lien Options en haut à droite de Hotmail et sélectionnez Autres options…. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Détails du compte.

Dans la page Détails, cliquez tout en bas sur Se connecter avec HTTPS (lien direct ici).

Vous pouvez alors changer les paramètres de sécurisation. Sélectionnez Utiliser HTTPS automatiquement ou Ne pas utiliser HTTPS automatiquement puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Connexion SSL sécurisée (https)

Attention : Effet indésirable sur certaines applications

Windows Live vous rappelle que l’activation de SSL pour Hotmail sur le Web entraîne des erreurs si vous essayez d’accéder à Hotmail via des programmes tels que Outlook Hotmail Connector, Windows Live Mail ou l’application Windows Live pour Windows Mobile et Nokia.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur la connexion sécurisée.

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus