Accueil » Messageries » Hotmail » MSN Hotmail : test et avis
archive

MSN Hotmail : test et avis

MSN Hotmail

Hotmail, édité par Microsoft, est tout simplement le leader mondial des services de mail gratuit : 230 millions de comptes actifs (c’est-à-dire utilisés durant les 90 derniers jours), dont 6 millions en France (source MSN France – juin 2006). Longtemps connu sous le nom MSN Hotmail, la messagerie a depuis laissé place à son successeur Windows Live Hotmail.

MSN HotmailL’interface de MSN Hotmail

Les plus et les moins

Points positifs

  • Le service est fourni par Microsoft : mine de rien, un gage de perennité.
  • Le service est pourvu d’un anti-virus pour les pièces attachées et de fonctionnalités anti-spam relativement efficaces.
  • Une version imprimable de chaque message est disponible : pratique !
  • Quelques fonctions intéressantes comme le calendrier et la synchronisation avec Pocket PC, Palm Desktop ou Outlook, restent cependant soumises à un abonnement à MSN 8 (env. 7 € par mois).
  • Une capacité des boîtes confortable
  • MSN Hotmail et MSN Messenger partagent leur liste de contacts (voir la page Hotmail avec Messenger). Vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre.

Points négatifs

  • Tous les messages sont supprimés au bout de 30 jours d’inactivité. L’adresse, elle, est supprimée au bout de 90 jours. Un peu court tout ça !
  • Un compte MSN Hotmail est assez difficilement relevable avec un logiciel de messagerie traditionnel (voir la page Hotmail avec un logiciel).

L’avis d’Arobase.org

L’interface est réussie, les options nombreuses, et la capacité de stockage est désormais égale à 1 Go : que demander de plus pour MSN Hotmail ? Que les délais de désactivation des boîtes soient un peu plus longs, et que les comptes MSN Hotmail soient relevable avec un logiciel de messagerie sans bourse délier. Des demandes que son successeur Windows Live Hotmail a depuis heureusement satisfaites, avec des délais bientôt portés à 120 jours et la possibilité de relever ses messages via le logiciel maison Windows Live Mail.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Samira : moi je trouve le nouveau Hotmail nul de chez nul, imposible de faire des copier-coller d’adresse ou de messages. Dès que je veux faire trop de choses sur cette version, ça bugue pas comme l’autre version. Merci de nous dire si on peux repasser sur hotmail tout simple pas de windows live, c’est trop nul [28/02/2009]

Francine : Je suis tout à fait révoltée de m’apercevoir que tous mes messages ainsi que mes dossiers ont été éliminés sans qu’on me demande mon avis pour me diriger vers Windows Live. J’avais trois adresses courriel avec HotMail et elles ont toutes les trois subi le même sort. En tapant sur mon adresse de Hotmail, je tombe automatiquement sur Windows Live avec une boîte de réception complètement vide et avec tous mes dossiers effacés. Pourtant, j’allais voir dans mon courrier quelques fois par mois. Je n’accepte pas qu’une compagnie fasse si peu attention à ses clients car j’ai perdu en même temps plusieurs adresses courriel d’amis et de compagnies qui m’avaient envoyé des courriels. J’imagine qu’il n’y a pas grand’chose à faire. Y a-t-il parmi les internautes des personnes qui ont subi cette mauvaise blague de la part d’une compagnie qui se dit à l’écoute de ses clients????? [22/10/2007]

Claire : Bof et rebof hotmail, pas moyen de personnaliser un message sans passer par une barre d’outils laborieuse et insuffisante, ni de copier un document à l’intérieur, ni d’ailleurs le contraire. Je le conserve uniquement parce que je n’ai pas trouvé le moyen de transférer mes mails sur autre chose, pour les conserver, sinon, ça fait longtemps que je serai ailleurs (par exemple n’importe qui qui serait compatible avec incredimail, au moins c’est rigolo). Je le conserve aussi pour avoir messenger…. [30/07/2007]

Annick : Impossible, depuis laposte, de correspondre avec hotmail, c’est récurent, et insupportable ! [18/07/2007]

Carine : J’ai moi-même une messagerie orange, mais pour mes activités j’ai bcp de personnes qui ont des boites hotmail. Dans une grande majorité des cas, je m’aperçois qu’ils ne recoivent pas mes e-mails. Un message retour me disant que l’e-mail n’a pas été reçu me revient environ 7 jours aprés l’envoi… quand j’en recois un ! J’ai perdu beaucoup d’affaires à cause de cela [16/04/2007]

Lire d’autres avis sur MSN Hotmail

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus