Accueil » Messageries » LaPoste.net » LaPoste.net 2014 : les nouveautés

LaPoste.net 2014 : les nouveautés

nouveau LaPoste.net
En ce printemps 2014, LaPoste.net effectue sa mue. Impossible de passer à côté du changement : le webmail délaisse sa légendaire couleur jaune pour une livrée bleue du plus bel effet. Qu’est-ce qui change exactement au delà de l’aspect visuel ? Quelles sont les principales nouveautés de cette version ? Petit tour du propriétaire.

 

LaPoste.net

La nouvelle interface de LaPoste.net

 

Une interface repensée

Exit le webmail HTML, les icônes en couleur et l’ergonomie touffue qui sentaient bon les années 2000 : LaPoste.net se met (enfin) au goût du jour en modernisant et épurant son interface.

Le nombre d’onglets est revu à la baisse. Tous les réglages sont proprement regroupés dans l’onglet Préférences et les onglets Kiosque et LaPoste.net mobile disparaissent.

Les messages s’ouvrent désormais dans des onglets. Il est ainsi possible d’en ouvrir plusieurs en même temps. Mais vous pouvez également opter pour un volet de prévisuation en dessous ou à droite de la liste des messages en déroulant le menu Affichage en haut à droite du webmail.

Onhlets et commandes LaPoste.net

Toutes les commandes sont enfin regroupées sur un même niveau en haut de la page. A gauche, un bouton jaune permet de créer, selon la section dans laquelle on se trouve, un nouveau message, un nouveau contact ou un nouveau rendez-vous. Les autres commandes (Répondre, Faire suivre, Supprimer, Courrier indésirable, etc.) n’apparaissent que lorsque l’on sélectionne un message.

De nouvelles fonctionnalités

Le non-affichage des images : désormais les images externes des messages ne sont plus affichées par défaut. Il faut autoriser leur affichage au coup par coup ou faire confiance aux expéditeurs.

Le glisser-déposer : vous pouvez désormais glisser vos pièces jointes dans l’espace Joindre des entêtes ou directement dans le corps du message (très utile pour les photos). Vous pouvez déplacer également à la souris les messages de la boîte de réception vers un dossier ou d’un dossier à un autre.

Les étiquettes : un système d’étiquetage vous permet de catégoriser vos messages mais aussi vos contacts et rendez-vous.

Une recherche améliorée : un nouveau moteur de recherche, plus puissant, vous permet retrouver facilement et rapidement vos messages, contacts ou événements

Enfin, quelques nouvelles options de personnalisation apparaissent :

  • Vous pouvez changer la couleur dominante du webmail. Rendez-vous pour cela dans la section Général des Préférences.
  • Vous pouvez également donner une couleur à vos dossiers. Utile pour mieux les repérer.

 

L’avis d’Arobase.org

Une nouvelle version, plus agréable à utiliser que la précédente et qui ne déstabilisera pas trop la majorité des utilisateurs. Même si apparemment certains usagers observent des problèmes avec leur liste de contacts et se déclarent déçus par la messagerie (lire les commentaires ci-dessous ainsi que notre page 5 points sur lesquels LaPoste.net devrait réviser sa copie).

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Comment résoudre ce problème?

    Impossibilité d’envoyer des mails.

    Merci.

    Message d’erreur :

    Laposte.net
    Envoi impossible (DATA failed: 550 5.7.2 Message refuse; Les emails envoyes vers la messagerie Laposte.net ont ete
    bloques par nos services. Afin de regulariser votre situation, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre
    la procedure. Message refused; The emails sent to the mail host Laposte.net were blocked by our services. In order to
    resolve this issue, please click on the link below and follow the procedure:
    https://www.spamhaus.org/query/ip/190.68.153.110 LPN201_518).

  2. L’accès aux mails est bloqué en version ajax (évolué). La page après s’être connecté reste bloquée sous Firefox.
    J’ai déjà signalé le problème, presque il faut changer l’ordinateur, “cela ne vient pas de chez eux.”
    Je vais changer d’hébergeur d’emails, ce sera plus rapide et surtout fiable.

    A fuir La poste.

    • J’ai moi aussi remarqué que la version d’ajax censure certains méls en particulier ceux de avaaz et de benoit hamon entre autres !

  3. Ras le bol de vos annonces publicitaires qui fait que l’on ne voie plus que 9 lignes de courrier sur un écran complet !!!
    je vais trouver un autre site dès que possible et inviterai tous mes contacts (facebook, laposte, festivaliers vieilles charrues, twitter, whatsapp, waze,… ) de faire de même !!

  4. est-il possible d’avoir les accuses de réception ou de lecture des mails envoyés!!!! et que les indésirables soient définitivement indesirables, car ce n’est pas le cas!!!! j’ai deja ecrit 2 lettres à abuse…… aucune reponse, aucune proposition….. est-ce serieux??????

  5. laposte a déja perdu le courrier papier elle est en train de perdre le courrier virtuel :

    messagerie minable :
    problèmes avec les “indesirables” imposés

    depuis quelques temps, la messagerie “laposte” met en” indésirables” des mails qui me sont destinés et qui ne sont PAS indésirables.

    J’ai suivi la procédure pour débloquer, mais rien n’y fait.
    déja plusieurs courriers pour savoir si le pb allait perdiurer, sans réponse.

    petits joueurs apprentis, minables…..

  6. Je reçois des mails sur @laposte.net, lorsque je veux les transférer a des contacts, , l’adresse de l’expéditeur apparait a tous mes contacts,. Comment transférer le mail reçu et effacer l’adresse mail de la personne qui me l’a envoyé. Cette nouvelle interface est nulle.

  7. plus que déçus,… perte des contacts,… impossible d’envoyer par liste, il faut cocher chaque destinataire, immense perte de temps, (et l’on m’a répondu que c’était volontaire)
    la poste.net reflète-elle l’image de la poste physique ? et ils s’étonnent qu’on les quitte !!

  8. Complètement Bidon !!!!

    Les retour a la ligne + saut de ligne ne sont même plus pris en compte !!
    La police change toute seule avant / après envoie, d’une ligne à l’autre !!
    la navigation est illisible !!
    Les Spam sont de retour à la puissance 10 !!

    C’est n’IMPORTE QUOI !!!!!!!!

  9. Plus possible de m’y connecté en VPN depuis le début des fêtes “connexion serveur réinitialisé” à chaque fois sans compté les innombrables changement comme yahoo ou gmail font où à peine le temps de s’y faire (déjà que je n’aime pas le changement) que ça rechange, j’avais pris ça pour avoir mes mails sensibles stocké en France et pour sa simplicité mais la c’est devenu de la pure daube en barre !

  10. Bonjour,
    Ma fille vient de retrouver la confirmation de son inscription à la messagerie laposte.net.
    On essaye donc de se connecter:
    apparait à l’écran « Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de modifier votre mot de passe. »

    Modifier mon mot de passe maintenant.

    Ecran suivant:

    “Modifier votre mot de passe
    Choisissez un nouveau mot de passe

    * Champs obligatoires : les informations suivantes sont indispensables pour vous identifier et créer un nouveau mot de passe.

    Date de Naissance* :
    Jour Mois Année
    Code postal* :
    Le nom de votre animal de compagnie* :
    Nouveau mot de passe* :
    Saisissez au moins 8 caractères, dont une minuscule, une majuscule, et un chiffre, sans caractères spéciaux (ex: #, @, & etc.)
    Confirmation du mot de passe* :”

    Cases remplies, mot de passe modifié, rien ne se passe et le message suivant “Désolé, les informations que vous avez rentrées sont incorrectes, veuillez les saisir à nouveau. ” On continue de tourner en rond. Bon, si pas de solution, on passe à autre chose: changer ses adresses mail (surtout plus la poste.net) pour les interlocuteurs importants et puis basta.

    • C’est incroyable , la complexité de cette messagerie ! On y perd son latin ! Avec l’ancienne version on pouvait enregistrer une adresse -mail dans le carnet d’adresses en cliquant tout simplement sur l’adresse.Maintenant, je ne trouve pas le moyen de le faire!!! Je comprends toutes ces plaintes des usagers

  11. Bonjour,
    Ma fille vient de retrouver la confirmation de son inscription à la messagerie laposte.net.
    On essaye donc de se connecter:
    apparait à l’écran “Nous avons détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de modifier votre mot de passe.”

    Modifier mon mot de passe maintenant.

  12. 10 fois plus de pub qu’avant
    j’avais cette adresse mail (pour la famille) mais maintenant c’est fini
    imbuvable (mini 10 pub/jour)
    L’amélioration je cherche encore !!

  13. Bonjour, ma fille a une adresse mail la poste depuis 2002. Aucun souci jusqu’à cette modification du printemps 2014. Depuis septembre, compte bloqué suite intrusion!!?? Demande de changer le mot de passe, et demande de répondre à la question secrète (animal favori). Problème, elle ne se souvient plus de ce qu’elle avait mis. Elle demande de l’aide sur le site laposte.net qui la renvoie au questionnaire et cette fameuse question secrète. Elle tourne en rond. Perte de son carnet d’adresse, et de tous ses messages. J’ai eu le même souci sur hotmail devenu maintenant outlook.com, j’ai pu le débloquer facilement et il m’arrive fréquemment de dépanner des amis qui ont le même souci sur outlook.com ou gmail.com. Quelqu’un pourrait-il m’aider à débloquer ce compte laposte?
    Merci par avance

    • C’est à croire que la poste ne veut plus de boite mail !
      Plus de poubelle pour jeter les mails , même les mails inconnus et à risque, il faut les ouvrir pour pouvoir les supprimer .
      La poste se fiche de nous ,tout était parfait avant .
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer pour emm…le peuple ?
      Et pas de ” contact ” pour se plaindre .
      C’est à prendre ou à laisser ………….

  14. Est ce que les informaticiens de laposte.net nous lisent ? Il faut d’urgence corriger les bogues
    introduits de manière récente : depuis qq jours certains mail envoyés depuis un gestionnaire
    de mail entre une adresse laposte.net et une autre adresse laposte.net se PERDENT !!
    C’est à dire qu’il n’arrivent pas et aucun message d’erreur (mail not delivery) n’est envoyé
    à l’émetteur !!!
    Il faut que laposte.net corrige et/ou diffuse la bonne information sur les modifications de
    paramétrage utiles.
    Par ailleurs pour le web-mail … il semble que le basculement a été brutal. Je ne comprends
    pas l’absence d’une période de transition permettant aux usagers de revenir à l’ancienne
    interface pendant un certain temps … c’est le B A BA de toutes les méthodes de migration
    chez tous les bons informaticiens !
    Salutations cordiales
    Alain Quéré

    • Après quelques tests … qui m’ont perdu du temps …
      les raisons des incidents de mail entre laposte.net et laposte.net me semblent identifiées.
      Un remède est possible. Donc les informaticiens de Laposte ont changé les conditions d’accès à leur
      serveur SMTP il y a une dizaine de jours, SANS PRÉVENIR !!! c’est là une FAUTE majeure : sans prévenir !! alors que laposte
      à évidement les moyens d’avertir tous les titulaires d’une adresse à laposte. Cette modification est certaine puisque ce qui
      marchait avant ne marche plus maintenant … Donc, pour l’usage du SMTP de la poste (qui devient le passage obligé
      car les messages provenant d’une adresse laposte.net sont maintenant refusés par les SMTP des FAI), voici un paramétrage
      qui convient (jusqu’à la prochaine restriction !!) :

      smtp.laposte.net / port 465 / sécurité SSL/TLS
      / authentification : mot de passe normal
      / nom d’utilisateur : le début de votre adresse jqa l’arobase exclu
      OUF !
      Cerise sur le gâteau. les utilisateurs qui, comme moi, sont client du FAI Orange ne pouvaient plus utiliser le SMTP d’Orange
      (qu’ils payent pourtant pour ce service !!) si ils avaient une adresse à laposte !! et, en prime, pour les mails perdus les
      message d’erreurs n’étaient pas transmis !!! Il est certain que cette grosse GAFFE de laposte.net a eu, à la suite de mails perdus, des milliers de conséquences fâcheuses (dont certaines pourraient être graves)
      Alain

  15. Bravo pour le changement!!!, impossible d’envoyer un mail, ça fait 9 jours que que je ne peux plus le faire, l’interface est nulle etc, j’espère que ça va vite changer

  16. Bonjour à tous. Déçu, très déçu! Tous les matins avant de consulter mes mails je prenais connaissance des dernières nouvelles. Maintenant pub, pub, pub. Aucun intérêt désormais cette messagerie. Moi aussi je vais aller voir ailleurs…

  17. Ouf je pensais que j’étais un crétin qui n’avais rien compris , et qui étais trop vieux pour comprendre quelque chose
    Je ne retrouve plus rien, je ne sais pas comment il faut faire pour changer le tri des message , date, expéditeur , etc
    Le tiers de l.’écran est utilisé pour de la pub et j’ai vu passer par hasard qu’il y avait , avant que la pub apparaisse l’option : date
    J’envisageais de changer, je pense que ça. Va être compliqué , mais peut être moins que d’essayer de comprendre comment fonctionne cette version

    • Oui, c’est insupportable toutes ces tous les jours depuis la nouvelle version… Mais à quoi pensent tous ces ingénieurs qui devraient normalement nous faciliter la vie. NUL NUL NUL.

  18. LAMENTABLE suis bien d’accord avec tout le monde. Avais l’habitude d’utiliser la poste.net pour donner mes. cours. Je vais migrer vers g.mail

    • Bonjour JUJU, ne pense pas que GMail est mieux, j’ai été aussi yahoo, hotmail, laposte un 3eme compte encore piraté en route..!? Une fois un compte envahi,ils se mettent en boucle, tu te retrouves intrus dans tes propres comptes, et ne parlons pas des FB colonisés..??

    • c’est une triste conséquence … gmail étant utilisé principalement en web-mail … vous donnez peut être à google des données
      supplémentaires qu’il ne manquera d’utiliser, pour le plus grand bien … de google. Plus généralement les restrictions sur
      le service SMTP (avec des raisons souvent injustifiées) ont pour conséquence de pousser les usagers vers le web-mail
      c’est à dire, en pratique, de fournir des données personnelles qui peuvent être exploitées par d’autres …

  19. Pourquoi n’envoyer vous pas un courriel au PDG de LaPoste pour vous plaindre ?
    L’adresse courriel n’est pas difficile à reconstituer !

    • Lire l’actu (colonne du milieu en haut de cette page)
      M. de Serres estime que tout va bien en reconnaissant quelques ratés…
      La méthode Coué… tout comme pour les sites de Laposte qui vantent ce formidable progrès… dont tout le monde se plaint. Y’a comme un problème non???

    • Attention : il s’agit d’une ancienne interview à l’occasion de la migration de 2007 ;-). J’attends un retour de La Poste pour réaliser le même entretien cette année.

    • Ah oui… excusez-moi pour ce détail important que je n’avais pas vu… Un nettoyage de la rubrique “actu” s’impose . Après 7 ans ce n’est plus vraiment l’actualité… mais effectivement toujours d’actualité.

    • Bonjour,

      Je suis tombé par hasard sur ces articles que j’ai lu par curiosité intellectuelle, n’ayant jamais eu de messagerie à La Poste.

      C’est assez surprenant de voir les similitudes entre 2007 et 2014. Le changement induit les mêmes réactions de rejet chez les utilisateurs au point qu’il faut vraiment être attentif pour réaliser que l’interview de M de Serres concerne la migration de 2007!!

      Pour ma part et tant qu’on parle de messageries, je ne me fais toujours pas à l’interface Gmail qu’ils ont du changer il y a deux ans… La Poste se serait-elle inspirée de Google qu’on érige, la plus part du temps, comme une référence dans ce domaine??

  20. fini la page d”accueil avec toutes les infos alors je dit merde et je vais changer moi aussi ma façon de surfer adieu laposte.net quel dommage

  21. Cette nouvelle version est terriblement affreuse..D e plus on a supprimé notre ancien (jaune) sans prévenir, du fait j’ai tout perdu.. et alors, pour lire son courrier la croix et la bannière, même pour répondre.. Je ne vois pas ou est le progrès.. aucune marche à suivre.. Je suis en colère, et donc comme beaucoup de monde je vais quitter la Poste.net.. dommage, mais invivable! et cette PUB.. je n’en parle pas.. affreux

  22. Quelle catastrophe cette nouvelle version!
    -moins lisible, moins pratique: on a juste gagné des clics en plus!
    -la page d’accueil donne le ton: l’actualité bien utile pour être au courant des événements principaux a disparu au profit d’innombrables onglets pour affranchir son courrier… quelle intéret?
    -les fonctionnalités nouvelles -s’il y en a – sont inutiles et/ou non expliquées.
    -mes contacts sont en désordre, mais le service client nie l’évidence et me certifie qu’ils sont automatiquement classés alphabétiquement!!!… et comme tout service client répond toujours de façon rapide et polie mais par du copié-collé qui ne répond jamais vraiment au problèmeSSS rencontréSSS
    -classer en “indésirable” n’empêche pas aux mails du même expéditeur de revenir…
    -pire: certains de mes contact “désirés” sont devenu indésirables… il a fallu créer un filtre positif pour dire à la boîte de les accepter!!! On marche sur la tête.
    Quelle régression

  23. j’ai 10 pub par jour le filtre courrier indésirable ne marche pas bien , lamentable

  24. Heureusement que j’ai ouvert un compte chez gmail ! L’un est de plus en plus ergonomique, gmail tandis que Laposte vient de perdre son seul avantage, la gestion des “alias” ce qui permettait d’aller à une exposition nationale ( Foire de Paris, ou autre manifestation ) . Recevoir les documentations sur un “alias” et le “tuer” deux mois après.
    ADIEU LAPOSTE

    • Bonjour, désolé pour le manque de cyber culture, et je pourrais aller rechercher l’info sur Google, mais je ne capte pas cette histoire d’ALIAS..!!??

  25. je suis un des tout premiers utilisateurs puisque j’ai fait partie de l’équipe de développement initiale de laposte.net, et là je m’avoue archi déçu tant par cette nouvelle version que par les réponses arrogantes et/ou stupides du service clients
    je vois que je ne suis pas le seul, hélas !
    c’est dur mais je viens de transférer mes courriers sur un autre serveur via la récupération POP que je continuerai à effectuer pendant quelque temps jusqu’à ce que mes correspondants aient digéré ma nouvelle adresse et ensuite … bye bye la poste

    • Bonjour,
      personnellement, j’utilise très peu les webmail mais avec un client mail, il y a aussi des problèmes.
      parmi les gros points noirs :

      * j’utilise un client mail sur mon pc : Thunderbird.
      J’ai une adresse mail Laposte.net et des alias.
      Et bien, il est devenu IMPOSSIBLE d’ENVOYER UN MAIL à partir de sons alias car il n’est pas reconnu comme faisant parti du compte principal!!!

      Ce n’est pas un problème de Thunderbird, ,j’ai fait des essais avec d’autre logiciels, idem…

      * l’ancienne version permettait la redirection d’un mail, sous condition, vers d’autres adresses.
      Cette fonctionnalité a DISPARU…

      S’il y a une pétition, j’en suis!!

    • Bonjour,
      J’ai réussi à envoyer des messages depuis Thunderbird avec mon adresse principale de la poste et aussi avec mes ALIAS.
      La solution consiste à créer un compte “serveur sortant” smtp pour chaque Alias.

      Soit
      ppp@laposte.net l’adresse principale.
      soit :
      aaa1@laposte.net un Alias

      Que tu aies choisi de placer aa1 sous ton compte ppp (par gérer les identités) ou de créer son propre compte pour aa1 mon principe marche dans les 2 cas.

      Serveur smpt:
      1> pour ppp:
      description: laposte ppp (nom libre, mais avec laposte et ppp tu le reconnaîtras facilement)
      nom du serveur: smtp.laposte.net
      port: 465
      Sécurité de la connexion : SSL/TLS
      Méthode d’authentification: mot de passe normal
      nom de l’utilisateur : ppp

      2> aa1
      description: laposte aa1 (nom libre, mais avec laposte et aa1 tu le reconnaîtras facilement)
      nom du serveur: smtp.laposte.net
      port: 465
      Sécurité de la connexion : SSL/TLS
      Méthode d’authentification: mot de passe normal
      nom de l’utilisateur : aa1 (impératif)

      Donc en “serveur sortant” pour ppp tu utilises:
      laposte ppp
      et en “serveur sortant” pour aa1 tu utilises :
      laposte aa1
      Si tu as d’autre alias il faut créer un serveur sortant pour chacun d’eux

      cela marche chez moi.

      à suivre?

  26. Cette “évolution” est inadmissible. Une nullité incompréhensible pour moi qui suis développeur en informatique et qui était pourtant fidèle à cette messagerie française depuis une douzaine d’année !
    – Il n’y a pas une seule nouvelle fonctionnalité qui me soit utile en pratique
    – La nouvelle interface est ridicule sur le plan ergonomique et gênante pour la rédaction des messages
    – Et surtout la gestion des et SPAMS est illogique et défectueuse. Je préfèrerais m’en passer mais ce préfixe stupide n’est pas désactivable ! Du coup cela m’empêche de lire le sujet des e-mails sur le widget e-mail de mon smartphone qui montre les premiers mots des sujets…

    Les ressources d’ingénieurs en informatique de La Poste font peine…
    Quelle régression et quel manque à gagner ! Le marché des clients en attente d’une messagerie nationale qui ferait une alternative correcte face à GMail pour garder les données sur des serveurs français était bien là, et pourtant tant de confiance perdue ! Tant de déception !

  27. Presque tout a été dit ! moi, j’ai en plus perdu TOUT mes anciens messages non archivé !!!!!!

  28. Nouvelle version LaPoste.net depuis qq jours. Comme j’utilise un logiciel de messagerie directement sur l’ordi, peu m’importe l’interface du site et les nouvelles fonctionnalités ou pub envahissantes, et jusqu’à présent très peu de spams, donc satisfait du service dans son ancienne version…
    Jusqu’à ce que je me rende compte que les messages que j’émets ne sont plus distribués aux destinataires à laposte.net depuis la nouvelle version : GENANT !!!
    J’ai même testé en direct avec un correspondant au tél : le message est bien dans les émis sur mon ordi mais il n’arrive pas chez le destinataire.
    Je m’en suis envoyé un à moins même : toujours pas reçu.
    J’ai déposé un message sur le site : réception d’un numéro de ticket de réclamation…
    SUPER le service Clients !
    J’envisage donc de changer d’adresse mail si ce n’est pas corrigé rapidement.
    Un utilisateur fort mécontent de la nouvelle version.

  29. Y a-t-il un moyen d’éviter que l’objet soit modifié (le fameux ) ? Cette messagerie est inutilisable en l’état . Merci

  30. QUEL MOYEN POUR SUPPRIMER LA PUB SVP ?
    C’EST TRES DESAGREABLE D’AVOIR DES TRUCS DONT ON A RIEN A FAIRE QUI VOUS CLIGNOTENT A LA FIGURE !

  31. c’est un vrai cauchemard j’ai 4000 messages c’est inadmissible retour a l’ancienne version j’ai 57 ans on va tous faire une petition contre cette nouvelle version ou je change de boite email on est pas ecouté c’est du foutage de geule tres mécontent

    • Je reçois des mails dans les indésirables depuis hier alors que ça remarchait…Ras le bol de cette messagerie! Plus qu’assez d’intervenir sur cette nouvelle version. Sans compter les messages de pub.La fonction indésirables ne marche pas!!! Que fait laposte.net ???

    • Bonsoir,
      D’accord pour signer une pétition…parce que c’est effectivement inadmissible de prendre ainsi les internautes pour des “pigeons”…
      C’est comme dans tout…une nouvelle interface, pourquoi pas…mais que ça s’applique aux nouveaux adhérents et non aux anciens…je suis personnellement complétement perdue avec cette nouvelle boîte mail…et j’ai déjà envoyé mes doléances dans la rubrique “contact”. J’ai pu manifester mon mécontentement à un conseiller au téléphone…mais tout ce qu’il a pu dire, c’est que “laposte.net” avait changé de prestataire…donc de “look”…!!
      C’est désolant…!! Comment accepter une telle négligence !! Ne pas du tout tenir compte de l’avis des internautes…??? “C’est gratuit”…c’est ce qu’il m’a dit, le conseiller en question…mais il m’a aussi fait remarquer que la publicité apportait largement sa contribution…
      “Notre boîte mail à la couleur repérable jaune”…était une boîte bien sympa, où on se sentait comme chez soi !!…Là, plus rien !! J’ai l’intention moi aussi d’en changer si rien n’est fait pour répondre à notre demande…Cela devient du grand n’importe quoi !!
      Je viens d’essayer de transférer un message dans un dossier…peine perdue !! Impossible de trouver la manoeuvre…et j’ai même failli ne pas retrouver mes dossiers…tellement tout a changé et qu’il est impossible d’avoir des repères…!! Je suis très en colère…

    • Bonjour
      Je rejoins les clients furieux de cette nouvelle interface avec ces publicités clignotantes obsédantes qui mobilise le 1/3 droit de la page
      LA grande nouveauté c’est la publicité
      Le reste bug et devient illisible sur un petit écran

      Je souscris a toute tentative de pétition avant de me décider a quitter ce mail avec tous les soucis de réadressage qui vont avec
      Scandaleux

    • je suis d’accord avec tous les internautes NUL NUL NUL SUPER NUL la nouvelle messagerie

  32. J’utilise essentiellement le service de laposte.net par le protocole IMAP avec Thunderbird.
    Je suis par ailleurs passé à la nouvelle version du webmail depuis quelques mois.
    Cependant, je viens seulement de remarquer un nouveau répertoire de messages, à savoir “Flux d’activité” (parmi d’autres comme contacts, chat, emailed contacts). J’ai donc dû modifier les abonnement de thunderbird aux dossiers du répertoire IMAP. pour pouvoir retrouver l’intégralité de mes messages En particuliers les pub, les lettres d’informations et les spams qui désormais n’encombreront plus la boite de réception.

    Pour Thunderbird voilà de l’inspiration :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail#w_abonnement-et-daesabonnement-aa-un-dossier-libellae

    PS : avec Zimbra laposte.net devrait roxer…. et finir par re-convaincre les déçus

  33. Je suis toujours sous l’ancienne interface. Depuis quelque temps, les emails supposés indésirables sont marqués avec le préfixe « PUB ». Cela arrive sur trop de courriers qui sont parfaitement valides. J’ai voulu ajouter les adresses des expéditeurs à ma liste des “Expéditeurs autorisés” mais celle-ci se vide au fur et à mesure que je la remplis. Je ne peux ajouter que quelques adresses (9 ou 10 en tout). La Poste indique cependant “maximum 100”.

    De plus, quand on clique sur le bouton “Ajouter” après avoir tenté d’ajouter un expéditeur à la liste, on est envoyé sur une page blanche dont on ne peut pas sortir pour revenir aux Préférences et ajouter un autre nom. Bref, il y a des bugs à corriger.

    • ok aussi;on se fiche de changer la couleur,on ne veut plus de PUB ;à croire qu’ils ont une prime de leur part

  34. Nul doute que cette évolution a été faite par des apprentis développeurs.
    Si le retour à l’ancienne version “laposte.net” n’est pas effectué avant la fin du mois d’octobre 2014,
    Cette boîte, qui me donnait toute satisfaction, deviendra évidemment indésirable en ce qui me concerne!

    • et le non affichage ! Il faut autoriser leur affichage au coup par coup,mais c’est ch?ant..

    • Moi pareil. Chaque fois que j’ouvre cette boite, je suis pris d’un accès de fureur.
      Je vais me pencher sur la question du transfert de la totalité de ses mails envoyés et reçus, ainsi que de ses contacts, pour ne plus JAMAIS avoir à faire à Laposte.
      Ils se sont f…tus de nous et ne font RIEN pour revenir à l’ancienne formule.

      Je m’aperçois qu’il n’y plus de bouton “proscrire”, ni aucune gestion des indésirables qui pourtant était unique, facile à utiliser, fonctionnelle.
      Mais voilà, Laposte à confié les rênes à un bricolo. Incroyable !!!!

  35. Je suis également très déçue par cette nouvelle version!
    trop de fouillis…impossibilité d’ouvrir certains mails….trop de spams aussi, ça n’arrête pas!
    j’ai demandé si je pouvais retrouver l’ancienne…il m’ été répondu que ce n’est pas possible!

    j’envisage de changer de messagerie…dommage, j’aimais vraiment beaucoup l’ancienne version!

    • idem,c’est pire qu’avant.il faut cliquer sur chaque case pour supprimer les indesirables que l’on retyrouve le lendemain

  1. ingolas : ma directrice ne se souvenait plus du mot de passe de son compte laposte.net
    Nous refaisons ensemble la démarche pour avoir un nouveau mot de passe. Nous découvrons la nouvelle page d’accueil pas très lisible mais surtout horreur, tous les contacts ont disparu
    Comme c’est une boite professionnelle c’est tres embêtant…Avez vous un moyen de les récupérer? merci de me répondre rapidement [29/09/2014]
  2. pierre : Comment faire pour PROSCRIRE certains expéditeurs ? Sur l’ancienne version, il suffisait de cliquer sur” proscrire”. Aujourd’hui, j’ai beau cliquer sur “courrier indésirable”, ça ne change rien, je continue à les recevoir du même expéditeur. Peut-on m’indiquer une messagerie autre que celle de La Poste où la fonction”proscrire” soit effective ? Merci. [29/09/2014]
  3. nejiba : votre nouvelle version de la poste.net est horrible, on ny comprend rien, c’etait mille fois plus simple et fonctionnel l”ancien système. je n’ai jamais plus réussi à supprmer les nouveaux courriers sans avoir a tout cocher. pourquoi compliquer quand c est simple et facile! suis trés énervee et n arrive plus à utiliser ma boite mail, c est affreux [26/09/2014]
  4. Michel : Les messages signés sont systématiquement classés en indésirables. Comment contourner ce bug ? [26/09/2014]
  5. Leclech : La moindre des choses serait de donner aux titulaires d’une boite mail Laposte le choix entre la nouvelle et l’ancienne formule.[25/09/2014]
  6. raymond : de l’avis de tous!!retour à l’ancienne!!! pour l’instant vraiment illisible….! sinon il va y avoir un changement de boite postale ….alors qu’il n’y avait que du bien à dire….! [25/09/2014]
  7. Françoise : Nouvelle présentation nulle. Comme beaucoup je voudrais revenir à l’ancienne présentation qui m’allait très bien.
    Pourquoi investir dans une nouvelle présentation en cette période d’économie ?
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me plaindre.
    J’ai découvert en lisant le forum que le mot PUB n’était pas mis par l’émetteur du mail ; pourquoi Est-ce à la poste de juger du contenu du message.
    Attends réponse [24/09/2014]
  8. Chouchou44 : SVP retour URGENT à l’ancienne version :
    Avec l’option de suppression immédiate des courriers dans la poubelle.
    Avec ouverture immédiate des images externes.
    La présentation actuelle est nulle.
    Seul, l’envoi des pièces jointes est une avancée.
    Bref les développeurs ont encore frappé à coté ! [24/09/2014]
  9. Leclech : La nouvelle formule de Laposte est d’une désinvolture totale. Peu ergonomique, peu lisible, les critiques faites à serviceclient@eservices-laposte.fr incriminent le navigateur, mais pas leur propres déficiences que vous énumérez ci-dessus. Il faut absolument que Laposte reviennent à son ancienne formule. Je pense qu’ils ont un informaticien que s’est amusé et que nous payons les frais de son incompétence. [23/09/2014]
  10. Bernard :liste de diffusion disparues…. [22/09/2014]
  11. JMF : Fonctionnalité nulle. Bref, une grosse merde. Les développeurs l’ont ils seulement fait tester avant de déployer ? [21/09/2014]
  12. JMFfrancine : En terme d’avis défavorables, tout a été dit.et je rejoins tous les internautes déçus Avez -vous pensé aux personnes agées perdues deans ce dédale de nouveauté, et, c’est mon cas. J’ai 79 ans. [19/09/2014]
  13. Françoise : Je rejoins les autres utilisateurs qui sont furieux contre les <PUB> ajoutés dans l’objet du message. De quel droit LaPoste s’arroge-t-il pour modifier des messages qui me sont destinés ? Bien évidement ça ne marche pas : c’est à dire qu’il y a plein de faux positifs : des messages marqués <PUB> alors que pour moi ce n’est pas de la pub et de faux négatifs : des messages non marqués PUB alors que pour moi c’est de la PUB. Donc c’est inutilisable par l’utilisateur. Il faut très vite que LaPoste arrête de mettre ce tag sur nos messages. Par ailleurs, je suis à LaPoste.net depuis des années et je trouve que le service est bon. [17/09/2014]
  14. Jacqueline : Je voudrais juste savoir si on peut revenir à l’ancienne version et comment la conserver [17/09/2014]
  15. jojo : Nouvelle présentation de la messagerie de la poste.net complètement nulle. SVP, retour à l’ancienne formule [15/09/2014]
  16. veronique : – la fonction "proscrire" a disparu –> multiplication des pubs dans ma boite à lettre
    – courriers indésirables qui ne le sont pas (DKIM)

    – interface qui ne gère pas correctement les différentes tailles d’écrans
    – interface peu lisible (fonte assez nulle)
    – accès aux commandes peu homogène: boutons avec texte, avec icone, commandes dans des menus
    – alignement incertain des boutons …
    Mais quel est le stagiaire qui a développé cette nouvelle version??? [13/09/2014]

  17. dom : hier je découvre nouvelle version de la messagerie LAPOSTE – déception- moins de confort- brouillon- on ne voit pas facilement les messages non lus – apparemment beaucoup de mécontents-quels sont les avantages? la lecture est pénible- on va devoir changer de BAL – on était satisfait de l’ autre version – poursuoi ne pas faire 2 versions? on aurait ainsi le choix – le changement : oui mais quant il est bien fait – [13/09/2014]
  18. Albert : Très déçu par la nouvelle version de la messagerie de La Poste. Des mails provenant d’amis sont classés en indésirables et ne parviennent donc pas sur mon logiciel de messagerie (Safari) sans raison et sans possibilité de remédier à ce pb. Résultat : obligé de me connecter tous les jours sur le webmail pour vérifier les courriers indésirables ! TRES FORTE REGRESSION! [10/09/2014]
  19. daisy210 : Je voudrais savoir comment modifier le choix de l’affichage des images externes. Ce n’est vraiment pas pratique d’être obliger de cliquer a chaque message pour afficher les images. Je vous remercie par avance, cordialement. [09/09/2014]
  20. Robert : Après plusieurs relance auprès de LaPoste.net sur la nullité de cette nouvelle messagerie, je viens de réactiver mon ancienne messagerie orange. Je vais donc migrer progressivement mes contacts sur cette dernière, et je finirai par fermer mes deux messagerie LaPoste.net. D’ailleurs mon amie et mes enfants, aussi, envisagent de faire de mêmes. Bye Bye LaPoste.net…. [08/09/2014]
  21. béatrice : La poste a tout simplement rendu sa messagerie inutilisable ! Cette version est totalement merdique, je suis perdue et j’ai donc créé une autre adresse ailleurs ! Pourquoi changer quelque chose qui marche ????? Je veux revenir à l’ancienne version ! [07/09/2014]
  22. Valérie : Qui sont les abrutis responsables de cette, soit disant évolution positive, de nos boîtes mail la poste? Je ne vais pas refaire le listing qu’on déjà fait de nombreux utilisateurs des moult régressions constatées. C’est vraiment se moquer de nous. A croire que vous étiez victimes de votre succès et souhaitiez épurer vos utilisateurs!!! Ou bien combler un énorme manque à gagner ???? Deux hypothèses logiques pour expliquer qu’un décisionnaire puisse valider une version aussi minable. [07/09/2014]
  23. piro : Un changement nul, sans intérêts alors que l’ancien marchait tres bien, on se perd, moralite ns sommes nombreux qui allons changer. De l’argent foutu en l’air. [07/09/2014]
  24. ma : La nouvelle version n’est pas un progrès. Je ne trouve plus l’accusé de réception (je ne parle pas de l’accusé de lecture ) bien pratique par le passé … [07/09/2014]
  25. julien : cette nouvelle version est NULLE! Comment retourner à l’ancienne version sinon je change de boite mail et supprime mon compte [05/09/2014]
  26. pascontent : une seule solution : spammez les boîtes aux lettre physiques de La Poste pour exiger un retour arrière [03/09/2014]
  27. Corinne : Une catastrophe concernant la gestion des indésirables. Un paquet de pubs arrivent dans le courrier. Mais le pire : beaucoup de mes contacts clients ou associations dans lesquelles j’ai des responsabilités arrivent en indésirable ou ne reçoivent plus mes courriers, sans aucune alerte. Je suis obligée tous les jours de passer par la case indésirables du webmail (alors que je suis sur outlook depuis des années)pour les “repêcher” car la fonction “n’est pas indésirable” n’enregistre pas pour toujours. [03/09/2014]
  28. annie : nul nul archi nul cette nouvelle version plein de mails avec pub mais comment s’en débarasser j’étais si contente avant revenez please!!!!!comme avant [31/08/2014]
  29. Yris : La nouvelle présentation de Laposte est vraiment mais alors pire que nulle !!! Les couleurs sont fades, la présentation est un véritable fouillis. J’ai l’impression d’avoir à faire à une boite mail au design du début des années 90s !!! Franchement c’est une honte et j’aimerais que Laposte supprime à jamais ce design merdique pour nous rendre l’ancien design avec ses couleurs jaunes, sa présentation moins fouillis, sa meilleure ergonomie. Là franchement ça ne vaut meme pas un 0/20 votre nouvelle version, c’est de la grosse daube et là je pèse mes mots. Arreter d’imposer cette nouvelle version merdique qui est un Flop monumental et rendez nous l’ancienne version qui était très bien comme ça. Pourquoi changer une boite mail au top pour proposer une version aussi pourrie de chez pourrie que la nouvelle. Vraiment je ne comprends pas et je n’approuve pas. Vous avez fait le pire choix possible. rendez nous l’ancienne version illico presto s’il vous plait car là ce n’est vraiment pas possible, c’est un vrai bordel niveau présentation et fonctionnalité votre soit disant nouvelle version. Mais qui a bossé sur cette nouvelle présentation : des CE2 ? Non mais ceux qui ont bossé sur cette nouvelle version ont de sacré gout de chiotte ! Rendez nous l’ancienne version sur le champ !!! [30/08/2014]
  30. maryjane : Depuis plusieurs jours, je m’acharne à envoyer des mails à une liste de diffusion que j’ai bien enregistrée dans mes contacts. Il m’est répondu que la liste est inconnue…!!!!! Impossible de travailler dans ces conditions! Trop complexe et pagailleux! [28/08/2014]
  31. Robert : Comme d’habitude, on est pris pour des imbéciles. Changement d’interface sans nous demander notre avis. Messagerie devenue nulle, rien ne fonctionne, courriers indésirables ne fonctionnent pas.Les couleurs sont minables .La nouvelle apparence fatigue la vue. Difficile de discerner un courrier ouvert d’un courrier à ouvrir et j’en passe… Je vais changer, quelqu’un connait une messagerie sérieuse? [24/08/2014]
  32. Anne : J’ai 2 adresses laposte.net dont une qui reste encore à l’ancienne version. En ce qui concerne la nouvelle version, elle est complètement insatisfaisante : Manque de visibilité, perte de temps, icône Supprimer visible uniquement après avoir cliquer sur le message… Avant, c’était simple… Maintenant… De plus impossible de revenir à l’ancienne version. Si quelqu’un le sait, qu’il me le dise et très très vite avant que je ne quitte LaPoste. [24/08/2014]
  33. marie : Très déçue de cette nouvelle version ! Ma liste de diffusion a disparu ! Impossible de trouver le moyen de la rétablir ! je n’y comprends plus rien. Trop technique cette version ! C’est une grande pagaille. Je n’ai plus l’option des émoticônes!. Trop compliqué pour une messagerie qui jusque là était simple à utiliser ! [22/08/2014]
  34. Christiane : Une catastrophe cette version , je suis obligée d’envoyer certains mails sur une adresse Yahoo pour les ouvrir !!!!! Sur mon téléphone j’ai pas mes contacts mail et ils sont incapable de me dire comment faire !!! Je vais etre obligée de changer d’adresse mail . Ceux qui ont sortis cette version ne devaient pas etre plus douée que moi en informatique ….. [21/08/2014]
  35. stef : Tous mes contacts ont été perdus dans un premier temps, puis ont réapparu : ouf ! Cependant je préférais l’ancienne mouture aux vrais couleurs de la poste : Jaune ! La nouvelle est très laide et je vais créer une autre adresse ailleurs [21/08/2014]
  36. leon : Version NULLE de chez NULLE. Quand je peux me connecter (ce qui n’est pas toujours le cas car il y a encore des bugs), c’est à chaque fois pour découvrir que je suis envahi de spams. IMPOSSIBLE DE PROSCRIRE les émetteurs de ces spams. Gadgets (filtres) aussi inutiles que compliqués. AUCUNE INFORMATION SUR LES DYSFONCTIONNEMENTS. Bref, un retour au moyen-âge de la messagerie, alors qu’on ne leur avait rien demandé. Il ne nous reste plus qu’à ouvrir une messagerie ailleurs. [20/08/2014]
  37. Christian : écœuré, et très déçu par cette nouvelle version: des problèmes de sécurité absolument inadmissible: les messages supprimés de la corbeille peuvent toujours être restaurés (certain messages datant de plus d’un mois), je suis obligé de supprimer ces messages à partir de mon smartphone. Spam inefficace, et infâme à paramétrer et utiliser. Certaines options ont disparus avec cette nouvelle version. Support inefficace: répondent avec des paramètres de l’ancienne version … En résumé Lamentable. [19/08/2014]
  38. Franluel : La nouvelle interface ? NULLISSIME !!!! La présentation n’est pas du tout intuitive, ça rame pour ouvrir un mail. Tous les mails sont marqués comme “pub”. Sans parler des indésirables qu’on ne peut plus proscrire. J’ai l’impression d’être revenue dans les années 90 et de découvrir l’informatique… L’idée de glisser la pièce jointe était plutôt bienvenue, mais pourquoi mes contacts me disent que j’ai oublié la pièce jointe ? Dans mon mail envoyé, il y a bien l’icône du trombone, mais je n’arrive pas non plus à la retrouver en ouvrant mon propre mail. D’autre part, l’affichage de l’écran est toujours contaminé de pubs, mais ayant un EEE PC, je n’arrive pas à lire ce que je tape correctement. RENDEZ-NOUS L’ANCIENNE VERSION !!!! [19/08/2014]
  39. Ambre : Heureuse de trouver tous ces gens partageant mes problèmes. Je n’utilisais pas le carnet d’adresses donc je ne sais pas à ce sujet, par contre il est devenu IMPOSSIBLE de proscrire des mails ! Je passe mes journées à reproscrire les spams en espérant que le bug sera corrigé assez vite, mais c’est impressionnant d’imposer sans préavis quelque chose d’aussi peu fonctionnel à des milliers de personnes. Mes parents n’ont pas encore la nouvelle interface, et c’est TANT MIEUX, je m’imagine pas passer des heures à expliquer le nouveau fonctionnement tellement c’est peu intuitif. Et également, tous les mails que je reçois sont marqués <PUB>. Ça fait plaisir, hahaha. J’ai essayé de quitter la version ajax pour la version HTML mais c’est pire au niveau de la lisibilité, donc j’ai abandonné. [18/08/2014]
  40. Marie : J’ai perdu tous mes contacts ! Pourtant j’ai toujours l’ancienne version qui s’affiche. Depuis 5 jours, je ne réceptionne plus aucun mail. On me demande mon mot de passe qui n’est pas reconnu. J’ai créé un nouveau mot de passe qui n’est pas plus reconnu que le précédent. C’est une situation inextricable, insoluble pour qui n’est pas technicien informatique. Si je dois faire appel à un dépanneur alors autant changer de partenaire !!!!!!!!!!!! [16/08/2014]
  41. Magali : je suis tres mécontente depuis la mise en place de la nouvelle version. J’ai plein de soucis de connexion , pour ouvrir mes mails , les envoyer ou les recevoir!!!! [16/08/2014]
  42. Blacknight : Pris en otage par la nouvelle version de laposte.net. Je trouve particulièrement limite d’interdire un retour arrière vers la version précédente, alors que la nouvelle ressemble plus à une version bêta qu’a un projet abouti. les nouveaux messages ne sont quasiment plus visibles, il devient très difficile de classer les messages reçus dans les répertoires anciennement créés. En bref, ce changement ressemble encore à une décision prise dans l’urgence (mais à l’heure de la crise, cela devient monnaie courante), par un énarque omnipotent, intransigeant et pensant que les autres, incultes et incapables de penser, s’adapteront sans rien dire aux volontés de nos nouveaux dieux. Oh merci au grand gourou de laposte.net [16/08/2014]
  43. Maduli : Comme beaucoup j’avais perdu mes contacts… que j’ai retrouvé MAIS L’interface est moins conviviale qu’auparavant et surtout je suis envahie par des messages publicitaires que je transfère dans mes messages indésirables et qui réapparaissent dans la journée !!!! [07/08/2014]
  44. jb : Excellente nouvelle version du webmail. Clair, efficace. Certains critiquent le double clic mais il est logique. De plus il faut cocher l’option “Affichage panneau de lecture”. Bref très content. Les défauts : l’équipe technique devrait communiquer mieux sur les réglages : dans chemin d’accès IMAP, il faut sortir l’ancien “INBOX”. Autre élément, mon carnet d’adresse et sa version mobile ne sont pas synchronisés. A part ces points content du changement. [06/08/2014]
  45. Lentjus : depuis la nouvelle mouture, la plupart de mes message comporte la mention <PUB> ou <DKIM> devant le sujet. C’est très gênant quand je reçois ça dans Thunderbird. [07/08/2014]
  46. Pierre : Nouvelle interface catastrophique, des emails égarés (allez savoir pourquoi sur mon modile dans un dossier “junk” que je n’avais jamais ouvert), des perturbations dans la réception.. quand est ce que les informaticiens testeront suffisamment avant d’imposer une nouvelle interface? [02/08/2014]
  47. Mighuette : Depuis la nouvelle version installée par la messagerie laposte.net l’affichage et l’ergonomie ne sont pas adaptes. C’est inexploitable et de plus ça fatigue les yeux. Mauvaise conception. Quel dommage. Il aurait fallu la tester sur quelques utilisateurs avant de l’imposer à tous comme c’est le cas. SOS Merci de restituer l’ancienne version pour m’aider à récupérer mes anciens messages. L’ancienne configuration était une parfaite conception pour une utilisation au grand public. [23/07/2014]
  48. Martine : j’écris car moi même je n’arrive pas a lire les messages et a les ouvrir entièrement tous et mélanger les contacts et autre, je préfère l’ancienne version que la nouvelle [22/07/2014]
  49. Michel : C’EST NUL quand vous parler de proposition. ce n’est pas une proposition c’est une IMPOSITION, normal, c’est la France d’aujourd’hui, la mise en page est illisible et l’on ne retrouve pas ces petits. J’ai perdu mes adresses normales et groupées s’il n’est pas possible de retour en arrière je vais ailleurs, et je regrette de l’avoir conseillé a tous mes amis a une époque je ne vous salue pas. [21/07/2014]
  50. Nicky : il est inadmissible que les images ne soient pas affichées avec cette nouvelle version [21/07/2014]
  51. Henri : La nouvelle version ne me convient pas. La lisibilité est réduite, le pas d’écriture me dérange. [20/07/2014]
  52. Isabelle : Impossible d’accéder à mes messages depuis que la poste a fait”peau neuve” ! L’ordre chronologique n’existe plus, les indésirables se déversent, le tutoriel détaillé n’aide en rien : n’y a-t-il d’autre solution que de changer de messagerie? [19/07/2014]
  53. Hélène : impossible de proscrire les courriers indésirables qui envahissent ma boite aux lettre. 36 manipulations pour renouveler mes annonces du bon coin : beaucoup plus long résultat: je n’ai plus qu’à quitter la poste et changer de boite aux lettres [18/07/2014]
  54. Jean-Yves : Merci pour le cadeau infernal ! Tous mes messages sur le serveur de la poste m’ont été renvoyés, cela a pris 3 jours, et autant derrière pour tout épurer ! Autre surprise très désagréable : certains messages sont envoyés directement chez les indésirables, ou en pub! Apparemment tout simplement parce qu’ils ont de nombreux destinataires. Madame la poste, on n’a plus le droit d’être membre actif d’une association ? Je crois que je vais être obligé de changer de boite mail. [07/07/2014]
  55. Senga : sans etre informé de quoique ce soit subitement des centaines de courrier classés dans indesirable datant de 2010 apparaissent et inondant ma boite de reception je suis depuis hier soir en train de les mettre dans ma corbeille; que se passe t il? de plus mes mails arrivent et sont détruits de suite ?? Merci de votre rapide aide [20/06/2014]
  56. Pierre : Il manque toujours le https 🙁 [20/06/2014]
  57. Guy : Moi je suis très déçu, sur le plan du design c’est incontestablement mieux, mais à l’ usage, non. Je n’ ai pas eu le souci de perte de mes contacts, mais par contre beaucoup de mes “mails arrivés” vont directement en courrier indésirables, alors que je les note comme pas indésirables ! [NDLR : nous confirmons, le nouveau filtre antispam ne fait pas dans le détail] et impossible de mettre 25, 50 100 mails en boite de réception, le tutoriel existe mais ne fonctionne pas. Espérons que la poste va régler ces dysfonctionnements et améliorer son Tutoriel et son aide. [20/06/2014]
  58. Pierre : La poste a modifié sa présentation page mail. A la suite de cette modification les groupes constitués ont été perdus, en grande majorité! [11/06/2014]
  59. Fabienne : J’ai perdu tous mes contacts, depuis la nouvelle présentation alors que je n’ai rien demandé ???? De plus, d’autres personnes que je connais n’ont pas cette nouvelle version et tant mieux pour Eux ! Alors pourquoi moi ??? Merci de me répondre et surtout de remettre TOUS MES CONTACTS Vous devez bien avoir une sauvegarde dans un coin. Merci [09/06/2014]
  60. Agnès : Depuis la mise en place du nouvel interface j’ai perdu tous mes contacts et j’aimerais bien que l’on m’indique comment les récupérer car je suis dans une vraie galère….. [07/06/2014]
  61. François : Très déçu de la nouvelle version qui me paraît bien plus complexe que l’ancienne d’autant plus que j’ai perdu dans l’affaire tous mes contacts et que je n’ai trouvé nul part dans les forums le moyen de les récupérer. Lamentable pour ne pas dire plus ! [06/06/2014]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus