Accueil » Messageries » LaPoste.net » Astuces » Quitter LaPoste.net

Quitter LaPoste.net

nouveau LaPoste.netLe nouveau webmail LaPoste.net vous insupporte ? Plusieurs solutions sont à votre disposition pour ne plus y avoir affaire. Si vous tenez à ne pas changer d’adresse e-mail, vous pouvez installer un logiciel de messagerie sur votre ordinateur. Si vous êtes furieux contre LaPoste.net vous pouvez ouvrir une adresse chez une messagerie concurrente et y importer tous vos messages. Une opération plus simple qu’il n’y paraît !

1. Tenter la relève par logiciel de messagerie

N’oubliez jamais que vous n’êtes pas obligé d’utiliser le webmail. Il existe en effet d’autres solutions qui vous permettent d’accéder à vos messages.

Sur mobile ou tablette, il vous suffit de paramétrer votre compte LaPoste.net dans l’application de messagerie par défaut (Mail sur iOS, Email sur Android).

Sur ordinateur, il vous suffit d’installer un logiciel de messagerie puis d’y paramétrer votre compte LaPoste.net. Sur PC, nous vous conseillons d’utiliser Thunderbird. Sur Mac, utilisez l’application Mail.

Vous trouverez toutes les informations pratiques et les adresses des serveurs à paramétrer sur notre page Relever ses e-mails LaPoste.net avec un logiciel de messagerie.

2. Quitter définitivement LaPoste.net

Si vous êtes trop excédé pour continuer à utiliser le service, vous pouvez cesser d’utiliser LaPoste.net et opter pour, entre autres, Gmail, Outlook.com (l’ex Hotmail) ou Yahoo Mail. Une petite manipulation vous permettra de récupérer tous les messages de votre boîte La Poste dans votre nouvelle messagerie. Vous ne perdrez ainsi aucun de vos anciens et futurs messages !

Notez que votre compte LaPoste.net doit rester ouvert. Vous ne le fermerez pas, vous cesserez simplement de l’utiliser.

GmailPasser de LaPoste.net à Gmail

Si vous désirez opter pour Gmail, il vous faut avant tout ouvrir un compte Gmail.

Cela fait, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Affichez l’onglet Comptes et importation. Dans la section Importation du courrier et des contacts, cliquez sur le lien Importer le courrier et les contacts.

Dans la fenêtre qui s’affiche, tapez votre adresse @laposte.net puis cliquez sur Continuer. Tapez ensuite votre mot de passe et cliquez sur Continuer.

Adresser et mot de passe

Dans l’écran qui s’affiche ensuite, cochez de préférence la case Conserver une copie du message récupéré sur le serveur (ce qui vous permettra de revenir en arrière si vous le désirez). Cliquez sur Lancer l’importation.

Options d'importation

L’importation des messages est alors effectué. Elle prendra un petit moment. Cliquez sur OK.

Tous les messages que vous recevrez à votre adresse LaPoste.net seront dorénavant automatiquement relevés par Gmail (dans un délai maxcimal d’une heure). Vous pourrez communiquer votre nouvelle adresse Gmail à vos correspondants.

Outlook.comPasser de LaPoste.net à Outlook.com

Si vous désirez opter pour Outlook.com (ex Hotmail), il vous faut avant tout ouvrir un compte Outlook.com.

Cela fait, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Options. Cliquez ensuite sur le lien Importer des comptes de messagerie. Choisissez l’option Autre fournisseur de messagerie puis tapez votre adresse @laposte.net et le mot de passe associé. Cliquez alors sur le bouton Importer.

Importer depuis votre fournisseur de messagerie actuel

Après l’identification (qui peut être un peu longue), l’importation des messages commence. Son avancement est signalé en haut et à droite de l’écran.

Les messages seront regroupés dans un dossier Importés, accessible dans la colonne de gauche d’Outlook.com.

Yahoo MailPasser de LaPoste.net à Yahoo Mail

Si vous désirez opter pour la messagerie de Yahoo, il vous faut avant tout ouvrir un compte Yahoo Mail.

Cela fait, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Affichez la section Comptes. A la ligne Envoyer et recevoir des mails dans des comptes extérieurs, cliquez sur le bouton Ajouter.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, renseignez votre adresse e-mail, cochez la case Configurer pour réception des mails extérieurs, puis indiquez votre mot de passe. Précisez enfin le serveur POP : pop.laposte.net. Cliquez enfin sur Enregistrer.

Paramètres du compte

Yahoo vous signale alors qu’il vous envoie un message à votre adresse @laposte.net

Vous devrez vous rendre une dernière fois sur LaPoste.net pour afficher le message envoyé par Yahoo et cliquer sur le lien de vérification.

 3. Supprimer son compte

Après quelques temps, quand vous aurez averti tous vos correspondants de votre changement d’adresse, modifié vos abonnements aux newsletters et mis à jour votre adresse sur vos différents profils (Facebook, LinkedIn, banque, EDF, etc.), vous pourrez supprimer votre compte LaPoste.net.

Allez plus loin avec LaPoste.net !

Découvrez toutes nos astuces et tutos LaPoste.net
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

9 commentaires

  1. Depuis début 2019, Thunderbird ne fonctionne plus avec laposte.net. Les messages sont tous synchronisés lorsqu’on recrée le compte dans Thunderbird, mais ensuite impossible d’avoir les nouveaux messages dans la boite de réception de Thunderbird.
    Contacté plusieurs fois, le support de laposte.net soutient que le problème vient de Thunderbird…Mais sur les forums, on lit que le problème vient de laposte… et pas de solution proposée.

  2. Bonjour,

    Je suis aussi totalement excédé et particulièrement par la gestion des indésirables : des messages valables pour moi, et même attendus, passent en indésirables avec en plus cette mention infamante !
    Je veux pouvoir gérer moi-même mes indésirables sans devoir y aller faire un tour quotidiennement au cas où LaPoste y aurait mis un message valable…

    De plus en ce moment des messages apparaissent sur ma messagerie Thunderbird, puis disparaissent sans laisser e trace ! Rien dans les corbeilles, rien sur le portail alors que je suis en imap…

    Je passe sur mailoo.org !

    Cordialement,
    JMH

  3. Je suis très attaché à “laposte” mais trop c’est trop !
    Je ne suis pas une “quiche” en info et j’utilise cette messagerie avec bonheur depuis de nombreuses années…
    Mais désormais c’est l’horreur, c’est très lent (j’ai 1go de messages il est vrai), la fonction “rechercher” est calamiteuse (je ne retrouve plus aucun message “ancien”), l’affichage des messages de réception au-delà de 100 ne se fait plus (j’en ai plus de mille donc à 90% introuvables !). Et en plus cela ne s’affiche que sur les 3/4 de mon écran !!
    j’ai cherché à de nombreuses reprises des solutions pour résoudre mes problèmes et je ne vois plus qu’une solution : tout mettre ailleurs et partir !!!!!!!!!!!!!! et les tuto ci-dessus vont m’y aider :-))

  4. idem ! byebye la poste! depuis toutes les modifs du serveur laposte.net, 90% des mails ne partent plus depuis pc, tablette ou smartphone.
    Il faut tjs aller sur le webmail pour etre sur que le mail soit bien envoyé!

  5. Une catastrophe cette nouvelle version , on nous impose une messagerie de merde alors que l’ancienne version était parfaite.
    BYE BYE LA POSTE il ne faut pas vous étonner de perdre autant de clients.
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple …….
    Un jour malheureusement LA POSTE va disparaître car elle n’a pas su entendre ses clients.

  6. Bonjour, moi qui était un fidèle la poste.net, depuis plusieurs années et avec plusieurs comptes, je suis très déçu de cette nouvelle version novembre 2014 que j’utilise principalement sur tablette Nexus 7 !
    Avec l’ancienne version, on pouvait facilement ce aire des pièces jointes, joindre des photos, modifier la présentation dans l’écriture des courriers etc….etc…
    Je commence a rechercher une autre messagerie, car, il ne faut pas compter sur la poste.net pour avoir “aide ou conseil”

  7. c’est vraiment pourri leur nouvelle boite, ils auraient pu au moins nous demander avant de mous imposer leur merde

  8. La nouvelle version n’apporte strictement rien , les webeurs font mumuse
    le téléchargement de pièces jointes c’est du n’importe quoi on prend tout ou alors désélectionner 1 par 1 ceux que l’on ne désire pas
    j’ai écrit aux webeurs leur réponse correspondent pas aux demandes qui sont claires de plus avec une prise d’image pour décrire le souci on ne peux pas être plus clair
    et apparemment pas de retour sous l’ancienne version

  9. C’est quand même énorme, obligé de fuir laposte.net pour nr plus avoir à subir leur nouvelle version, bougez avec la poste qu’ils disaient et bien là on n’a pas d’autres choix que de fuir cette nouvelle version qui n’amène rien et complique tout

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus