Accueil » L'école du mail » Services » Listes » Suspendre les abonnements aux listes de discussion

Suspendre les abonnements aux listes de discussion

2, 3, 10, 15, 50 messages par jour : les listes de discussion ne s’arrêtent pas pendant vos vacances. Pour éviter d’être inondé de messages que vous n’aurez pas le temps de lire à votre retour, suspendez vos abonnements aux listes de discussion auxquelles vous êtes abonné.

Certaines listes permettent de suspendre provisoirement l’envoi de mails. Vous restez inscrit à la liste (et conservez donc identifiant et mot de passe), et pouvez consulter les archives des messages postés pendant vos vacances sur le Web. A votre retour, il vous suffira de repasser en mode normal pour recevoir à nouveau dans votre boîte les messages des abonnés.

  • Avec Yahoo! groupes par exemple, cliquez sur le lien Mes groupes. Yahoo! affiche alors les listes auxquelles vous êtes abonné et précise pour chacune le mode de consultation des messages. Par défaut, celui-ci est Envoi séparé. Pour suspendre l’envoi des mails, cliquez sur Modifier mes groupes, choisissez Pas d’e-mails pour chacune des listes et cliquez sur le bouton Valider.
  • Dans Google Groups, affichez la page Mes groupes et cliquez en haut sur le bouton Modifier les abonnements. Pour chaque abonnement, sélectionnez l’option Aucun e-mail.

D’autres listes ne supportent pas ce mode de fonctionnement : vous devrez purement et simplement vous désabonner pour avoir la paix. Il faudra vous réinscrire à votre retour de congés.

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Listes
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus