Proposer un client mail simple et rapide sur Mac : voilà l’objectif que s’est fixé Hoà V. Dinh, l’un des cofondateurs de Claws Mail puis de l’illustre Sparrow. Avec son interface minimale et impeccable, DejaLu atteint son but.
Ce logiciel, encore aujourd’hui en version bêta, se concentre sur l’essentiel : à gauche la liste des messages – comprenant pour chaque e-mail un avatar, l’expéditeur, le sujet et 2 lignes d’aperçu – et à droite un volet de visualisation faisant la part belle au contenu et minimisant la taille des commandes, réduites à de minuscules icônes grises.
Pour être encore plus minimal, vous pouvez masquer le volet d’affichage des e-mails (baptisé Details) et ne laisser apparaître que la liste des messages ; vous pouvez alors caler celle-ci dans un coin de votre écran pour garder un oeil (et un accès) permanent à votre messagerie. Enfin si jamais vous trouviez le logiciel trop light, vous avez la possibilité d’afficher à gauche de la fenêtre un troisième volet, celui des dossiers, appelé ici Sidebar.
Pour le reste, DejaLu possède les fonctionnalités de base d’un logiciel de messagerie. Amplement suffisant pour une utilisation normale du courrier électronique.
Les plus et les moins
Points positifs
- l’interface
 - la possibilité de réduire la fenêtre du logiciel à la liste des tâches.
 - la collection de smileys
 
Points négatifs
- en anglais
 
L’avis d’Arobase.org
Un logiciel à l’interface impeccable, très agréable à utiliser. Du très beau travail.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
 Multi-comptes 
 Multi-utilisateurs 
 Confidentialité 
 Notification 
 Admin. à distance 
 POP 
 IMAP 
 Exchange 
 Gmail / Google Apps, Outlook.com / Hotmail.
 Règles de messages 
 Antispam 
 Réponses automatiques 
 Snooze 
 Orthographe 
 Recherche 
 Chiffrement (modules) 
 Personnalisation 
 RSS 
 Newsgroups
			

 





