Accueil » Logiciels » Mac » Sparrow pour Mac OS
archive

Sparrow pour Mac OS

ATTENTION : Fin juillet 2012, Sparrow a été racheté par Google, qui a annoncé que le logiciel ne connaîtrait pas de nouvelle version. En février 2015, le logiciel a été retiré du Mac App Store. Il n’est donc plus disponible mais continue de fonctionner sur les appareils où il est déjà installé.

Difficile de bousculer le monde du courrier électronique sur Mac, où l’application Mail règne en maître. C’est pourtant l’ambition que s’est fixée l’équipe de développement de Sparrow. Le pari est en passe d’être réussi : avec son interface minimaliste qui s’inspire de celle de Twitter et sa connexion avec Facebook qui permet de récupérer les photos de vos contacts, Sparrow marie intelligemment e-mail et réseaux sociaux.

Logiciel qui se situe dans la lignée de Postbox, Sparrow est utilisable gratuitement dans sa version Lite, moyennant une publicité en haut de la liste des messages et une auto-promo à la fin des messages envoyés. Il est aussi disponible sans pub sur le Mac App Store ou sur le site de l’éditeur pour 7.99 €.

Sparrow

L’interface de Sparrow pour Mac

A noter que le logiciel a été décliné en application pour iOS : Sparrow pour iPhone

Les plus et les moins

Points positifs

  • L’interface minimaliste, inspirée de celle de Twitter
  • la connexion avec les réseaux sociaux (Facebook).

Points négatifs

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !


Sparrow

v. 1.6.4

Pour : Mac OS

En français

Prix : gratuit (avec pub) ou payant (7.99 €)

Editeur : Google

+ Original, orienté réseaux sociaux
- Pas de support d’Exchange

3/5

X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
- Confidentialité
- Notification
- Admin. à distance
X IMAP
X Webmail (Hotmail)
X Règles de messages
X Antispam
X Réponses automatiques
X Relève automatique
- Orthographe
X Outils de recherche
- Chiffrement (modules)
- Personnalisation
- RSS
- Newsgroups

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Mac

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. strong>Germain : un nouveau client mail pour Mac assez intéressant. Il ne bouscule rien en termes de fonctionnalités, mais pour l’utilisateur qui cherche juste un client léger, avec un éditeur de texte et des boutons Envoyer, Répondre, Répondre à tous, Transmettre, c’est plutôt sur-mesure. Le tout est englobé dans une interface très agréable (peut-être un peu trop bling-bling pour certaines personnes?). Ca s’appelle SparrowMail. Pour l’instant, il est en beta limitée aux comptes GMail, mais s’étendra lors de sa sortie en version 1.0 à la plupart des fournisseurs de courrier gérant le protocole IMAP (Yahoo, MobileMe, etc.) Il sera payant. Les auteurs ont précisé qu’il sera moins cher que la concurrence (un pied de nez à l’équipe de Postbox ?). Ils ont également annoncé une version sponsorisée et donc gratuite. [22/11/2010]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Mac.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus