ATTENTION : Fin juillet 2012, Sparrow a été racheté par Google, qui a annoncé que le logiciel ne connaîtrait pas de nouvelle version. En février 2015, le logiciel a été retiré du Mac App Store. Il n’est donc plus disponible mais continue de fonctionner sur les appareils où il est déjà installé.
Difficile de bousculer le monde du courrier électronique sur Mac, où l’application Mail règne en maître. C’est pourtant l’ambition que s’est fixée l’équipe de développement de Sparrow. Le pari est en passe d’être réussi : avec son interface minimaliste qui s’inspire de celle de Twitter et sa connexion avec Facebook qui permet de récupérer les photos de vos contacts, Sparrow marie intelligemment e-mail et réseaux sociaux.
Logiciel qui se situe dans la lignée de Postbox, Sparrow est utilisable gratuitement dans sa version Lite, moyennant une publicité en haut de la liste des messages et une auto-promo à la fin des messages envoyés. Il est aussi disponible sans pub sur le Mac App Store ou sur le site de l’éditeur pour 7.99 €.

L’interface de Sparrow pour Mac
A noter que le logiciel a été décliné en application pour iOS : Sparrow pour iPhone
Les plus et les moins
Points positifs
- L’interface minimaliste, inspirée de celle de Twitter
- la connexion avec les réseaux sociaux (Facebook).
Points négatifs
- Pas de support du protocole Exchange
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
v. 1.6.4
Pour : Mac OS
En français
Prix : gratuit (avec pub) ou payant (7.99 €)
Editeur : Google




















Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.