Accueil » Logiciels » Mac » Claris Emailer : test et avis
archive

Claris Emailer : test et avis

ATTENTION : En 1998, Apple a cessé le développement et le support de Claris Emailer.

Claris Emailer

Client e-mail populaire pour Mac OS créé par Fog City Software, Emailer est acheté et commercialisé par Apple, plus exactement par sa filiale Claris. La version 2.0 sort en février 1997. Le logiciel est inclus gratuitement dans Mac OS 8. Facile à configurer, supportant les comptes e-mail AOL et Compuserve, il est simple d’utilisation (glisser-déposer) et puissant (réponses automatiques).

Le logiciel est abandonné en 1998 par Apple. Certains demandent alors que le code d’Emailer soit libéré (TidBITS n°450, édition du 12/10/98). Mais cela n’aboutit pas. En revanche, les fonctionnalités et l’interface d’Emailer sont reprises en partie dans la dernière version d’Outlook Express Mac de Microsoft.

Pour les américains, la dernière version d’Emailer US est la 2.0v3. Pour les pauvres francophones, la dernière version française est 2.0Fv1.

Merci à Olivier pour ses infos.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Mac

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Mac.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus