C’est peu dire que l’application Spark pour iOS nous avait tapé dans l’œil. Avec une boîte de réception intelligente séparant les messages vous étant directement adressés des notifications et des newsletters, un système de notification malin, la mise en sommeil des messages et une ergonomie impeccable, l’app méritait sa place dans le top 3 des applications de messagerie iOS.
Lancée fin novembre 2016, sa déclinaison sur Mac, est-elle à la hauteur ? Spark pour Mac reprend avec succès les ingrédients qui font le succès de l’app sur iOS : un design épuré, des raccourcis d’action (archivage ou suppression par balayage à 2 doigts sur le trackpad) et la très pratique boîte de réception intelligente Smart Inbox. Sans oublier les Quick Replies, un système de réponse rapide par l’entremise d’émojis ou une remise en forme des e-mails contenant beaucoup de citations.
Si le logiciel est promis à un bel avenir, il souffre cependant encore de quelques lacunes. Il est ainsi impossible de créer des règles de message ou de connecter sa boîte aux différents services de clouds et de partage (comme dans la version iOS). Et le logiciel n’est hélas aujourd’hui disponible qu’en anglais. Mais au rythme où les versions s’enchaînent (en 4 mois, Spark a déjà connu 2 nouvelles versions avec des améliorations significatives), gageons que les défauts de jeunesse seront vite corrigés.
La présentation de Spark en vidéo (en anglais)
Les plus et les moins
Points positifs
- l’interface
- le support de la Touch Bar (pour les derniers MacBooks Pro)
- La recherche, en (quasi) langage naturel
- Le support des étiquettes (notamment celles de Gmail)
Points négatifs
- en anglais
- l’application stocke le mot de passe de vos comptes de messagerie et recopie vos e-mails sur ses serveurs.
L’avis d’Arobase.org
Un logiciel à tester absolument, si vous n’êtes pas réfractaire à l’anglais.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !



















Spark en français il fonctionne très bien