Accueil » Applications » iOS » Mail iOS » 7 nouveautés cachées de l’application Mail pour iOS 7

7 nouveautés cachées de l’application Mail pour iOS 7

iOS 7Possesseur d’un iPhone ou d’un iPad qui avez mis à jour votre appareil ou acquisiteur d’un iPhone 5S ou 5C, vous avez découvert la nouvelle ergonomie d’iOS 7. L’application Mail a, comme toutes les application natives d’iOS, fait l’objet d’un sérieux ravalement.

Après une petite période d’adaptation, vous avez retrouvé la plupart des fonctionnalités de l’application : celles-ci n’ont pas beaucoup changé. Mais la nouvelle version de l’application recèle quelques évolutions qui devraient être d’un grand secours.

Voici donc 7 nouveautés cachées de l’app Mail pour iOS 7.

1. Gagnez du temps avec les nouveaux gestes

SecouerAvec iOS 7, Apple a introduit une série de nouveaux gestes rendant la gestion du courrier plus efficace.

Sur la liste des messages, un balayage vers la gauche depuis un message fait apparaître 2 commandes : Corbeille (ou Archiver selon les réglages) et Plus (qui vous donne accès à Répondre, Transférer, Marquer d’un drapeau, Marquer comme non lu, Déplacer vers Indésirables et Déplacer le message…)

Balayage vers la gauche

Toujours depuis la liste des messages, un balayage vers la droite à partir du bord gauche de l’écran permet d’afficher la liste des boîtes. Ce même geste depuis un message permet de retourner à la liste des messages.

Balayage vers la droite

Notez que sous les versions précédentes (iOS 6 et antérieures), le balayage vers la droite depuis un message permettait, comme pour un balayage vers la gauche, d’accéder à la commande Supprimer ou Archiver. Ce n’est plus le cas.

2. Réparez vos erreurs en secouant votre appareil

SecouerMail dispose avec IOS 7 d’une fonction Secouer pour annuler (Shake to undo en VO) : en secouant votre iPhone ou votre iPad, vous pouvez récupérer des messages archivés, déplacés ou supprimés par erreur. Pratique !

Balayage vers la droite

3. Supprimez un message au lieu de l’archiver

Selon les réglages de vos comptes, il se peut que la barre d’outils qui s’affiche en bas d’un message ne contienne qu’un bouton Archiver et ne vous permette pas d’effectuer une suppression.

Si vous désirez supprimer un message au lieu de l’archiver, il suffit de maintenir la pression un court instant sur le bouton Archiver : vous verrez alors apparaître une commande Supprimer l’e-mail.

Archiver et Supprimer

4. Marquez tous les messages d’un seul coup

Alors que jusqu’alors, il fallait sélectionner les messages un par un pour pouvoir tous les marquer (comme lus ou pour suivi), iOS 7 permet de sélectionner tous les messages d’un coup .

Pour cela, cliquez sur le bouton Modifier en haut à droite de la liste des messages, puis cliquez en bas à gauche de l’écran sur Tout marquer. Vous pouvez alors marquer tous les messages d’un drapeau ou les marquer comme lus (ou non lus).

Balayage vers la droite

5. Personnalisez votre liste de boîtes

Autre nouveauté de Mail sous iOS 7 : la possibilité de choisir les boîtes qui apparaîtront sur l’écran Boîtes.

En cliquant sur Modifier en haut à droite de cet écran, vous pourrez choisir d’afficher ou de masquer les boîtes de réception de votre choix, de faire disparaître la vue VIP et d’ajouter des vues contenant les e-mails non lus, les messages dans lesquels votre adresse figure dans les champs A ou CC ou les messages contenant des pièces jointes.

Balayage vers la droite

6. Effectuez des recherches efficaces

La fonction de recherche s’est nettement améliorée avec iOS 7. Elle s’effectue désormais sur l’intégralité de votre courrier, y compris les messages qui ne sont pas stockés sur votre appareil.

Pour entamer une recherche, faites glisser l’écran vers le bas depuis la liste des messages, tapez votre requête puis pointez en bas à droite sur Rechercher.

Recherche

En faisant glisser la liste des résutats vers le bas, vous pouvez choisir d’effectuer la recherche dans Toutes les boîtes ou uniquement la Boîte aux lettres actuelle.

Toutes les boîtes ou Boîte actuelle

7. Modifiez le style de drapeau

Si vous ne supportez plus le drapeau qui permet d’identifier les messages suivis, iOS 7 vous permet de le remplacer par une pastille colorée.

Pour cela, rendez-vous dans les Réglages, rubrique Mails, Contacts, Calendrier et affichez la section Style de drapeau.

Vous pouvez alors choisir entre Couleur (une pastille orange) ou Forme (un drapeau orange.

Style de drapeau

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum iPhone et iPad

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum iPhone et iPad.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus