Depuis le webmail de votre messagerie, utiliser un alias ou une adresse d’expéditeur différente de celle de votre adresse e-mail principale est généralement chose aisée. Mais faire de même depuis votre iPhone ou votre iPad est une tout autre paire de manche. Il vous faut passer par les réglages de votre appareil pour modifier la configuration de votre compte et enregistrer une nouvelle adresse d’expédition.
Attention : cette astuce ne fonctionne que pour les comptes directement configurés en IMAP ou POP. Il ne vous sera proposé la possibilité d’ajouter une adresse d’expédition alternative que si vous avez appuyé sur l’entrée Autre lors de la configuration du compte (voir la capture d’écran ci-contre) et non sur les entrées iCloud, Exchange, Google, Yahoo!, AOL ou Outlook.com.
Tapez sur l’icône Réglages d’iOS, rendez-vous dans la section Mail puis dans Comptes. Affichez les paramètres du compte auquel vous désirez ajouter une nouvelle adresse d’expéditeur.
Tapez sur l’adresse e-mail du compte. Dans l’écran qui s’affiche, sélectionnez Ajouter une adresse e-mail. Entrez alors l’adresse d’expédition alternative puis sur tapez sur Retour. L’adresse est alors enregistrée.
Vous pouvez revenir en arrière en tapant en haut à gauche sur Compte. Enfin sur la page Compte, tapez sur OK en haut à droite.
Quand vous créez un nouveau message et que vous tapez sur le champ De, votre nouvelle adresse d’expédition apparaît désormais dans la liste des adresses disponibles.
Attention : notez que certaines messageries (comme Gmail) remplacent automatiquement l’adresse de l’expéditeur par celle utilisée pour l’authentification auprès du serveur SMTP.
Utiliser une adresse d’expéditeur différente dans Mail pour iPhone : l’explication ne semble pas fonctionner. La nouvelle adresse n’est pas enregistrée en suivant cette explication…