Accueil » Logiciels » Mac » Mail Mac » Astuces » Masquer le volet latéral

Masquer le volet latéral dans Mail pour Mac

Sur un petit écran, on n’a pas toujours la place d’afficher les 3 volets de Mail, la liste des boîtes aux lettres, la liste des messages et le volet de visualisation. Vous pouvez heureusement masquer temporairement la liste des boîtes aux lettres pour afficher les messages sur une plus grande largeur.

Pour faire disparaître le volet latéral, cliquez simplement sur le bouton Masquer à gauche de la barre des favoris.

Présentation

Remarquez que vous pouvez encore accéder aux différentes boîtes aux lettres grâce à la barre des favoris, située juste en dessous de la barre d’outils.

Pour afficher à nouveau la liste des boîtes aux lettres, cliquez sur Afficher.

Présentation

Vous pouvez aussi actionner le raccourci Maj+Cmd+M.

Allez plus loin avec Mail Mac !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Mail Mac
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Mac

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. Je découvre votre site, super intéressant !
    Mais je n’ai pas encore trouvé la réponse à la question qui me turlupine depuis quelques jours : comment remettre le volet d’affichage des message ? (donc par rapport à cet article : le volet de droite !)
    Mon fils l’a fait disparaître sans faire exprès (avec un raccourci clavier imaginaire…), et pas moyen de faire réapparaître le contenu des messages, malgré un épluchage soigneux des menus de Mail. Je suis obligée de double-cliquer sur le titre du message dans la liste (volet central), et le message s’affiche dans une fenêtre séparée.
    Auriez-vous la solution ? Merci d’avance !

    • Bonjour, le volet n’est-il pas toujours présent mais réduit à zéro ? Essayez de positionner la souris sur le bord droit : lorsque le curseur change de forme, cliquez et ramenez vers la gauche.

    • @arobase.org,
      Merci pour votre suggestion, mais non, ça ne faisait que modifier la taille du volet central.
      J’ai fini par trouver sur un forum, c’est un peu tortueux ! Voici la méthode que j’ai appliquée, si ça peut aider quelqu’un :
      – il faut commencer par passer en “Présentation classique” (Menu Mail / Préférences / onglet Présentation), c’est là que se trouve la solution…
      – un point (petit rond) de réglage apparaît en bas de la liste des messages (=au milieu du bord inférieur de la fenêtre), il faut placer la souris dessus, le curseur se change de forme
      – il n’y a plus qu’à cliquer en tirant ce bord vers le haut de la liste des messages (ne pas hésiter à remonter haut sur cette liste, jusqu’à plus de la moitié de la hauteur si besoin !), la fenêtre se scinde en 2 parties : on retrouve la visualisation du message en bas !
      – repasser en mode normal (décocher la case “présentation” du début dans les préférences)

      Merci pour votre site !

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Mac.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus