Mail pour Windows 8

Envoyer une page Web par e-mail avec Mail pour Windows 8

Depuis un navigateur conçu pour Windows 8 (Internet Explorer ou Chrome par exemple), vous pouvez facilement faire appel à Mail pour envoyer une page Web par e-mail.

Rendez-vous sur la page que vous désirez envoyer, puis faites apparaître la barre des charmes de Windows 8 en positionnant votre souris dans le coin inférieur ou supérieur droit de l’écran. Cliquez alors sur le bouton Partager. Vous pouvez aussi actionner le raccourci Windows + H.

Partager

Dans le volet qui apparaît, sélectionnez l’application Courrier.

Partager par courrier

Une fenêtre de rédaction apparaît alors dans le volet : elle contient une vignette et un lien vers la page Web.

Fenêtre de rédaction

Vous n’avez plus qu’à préciser le destinataire et à cliquer sur le bouton Envoyer.

N.B. : cette astuce ne fonctionne pas pour les navigateurs version Bureau.

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.