Accueil » Messageries » 2 heures de panne pour Gmail hier soir

2 heures de panne pour Gmail hier soir

Comme à chaque fois, l’info a fait la une du Web. Gmail a subi hier soir une panne de près de deux heures qui a touché une majorité de ses utilisateurs dans le monde.

Le moniteur des services de Google, l’App Status Dashboard, a signalé à 21 h 53 (heure de Paris) qu’une panne touchait « la majorité des utilisateurs ». Les versions Web et mobile, ainsi que Gmail pour les domaines étaient concernés. Seules les interfaces IMAP, POP et les API (les modules comme dans iGoogle) ont été épargnées. A 23h37, le site annonçait que le service était rétabli.

Les équipes de Gmail ont posté dans la nuit l’explication sur le site officiel : elles ont surestimé la capacité des routeurs lors d’une opération de maintenance sur les serveurs. « Nous déploierons nos efforts pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus », assurent les techniciens.

La dernière grosse panne de Google remontait au mois de mai. Gmail seul était déjà tombé en panne en février pendant plusieurs heures.

Source : Blog officiel Gmail (en anglais)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus