Accueil » Actu » Virée pour des e-mails écrits en majuscules !

Virée pour des e-mails écrits en majuscules !

On vous l’a déjà dit : IL NE FAUT PAS ECRIRE EN MAJUSCULES SUR INTERNET. Cela équivaut à crier et c’est franchement mal vu. Si votre patron est un peu border-line, cela peut même vous valoir… un licenciement.

C’est en tout cas la mésaventure qui est arrivée à une comptable d’Auckland (Nouvelle-Zélande),  remerciée en décembre 2007 par son employeur pour avoir envoyé une série d’e-mails en MAJUSCULES, en gras et en rouge.

Vicki Walker - ProCare Health,

Par ses e-mails, Vicki Walker a « troublé l’harmonie » de la société ProCare Health

La comptable avait certes ses bonnes raisons de communiquer de la sorte : elle rappelait à l’ensemble du personnel de l’entreprise qu’il fallait remplir des formulaires avant une date donnée. Mais certains salariés se sont plaints auprès de la hiérarchie. Sans rappel à l’ordre,  l’experte-comptable a été mise à la porte pour avoir, avec des e-mails «conflictuels», « troublé l’harmonie du lieu de travail » et « agi de façon provocante ».

L’équivalent du Conseil de prud’hommes en Nouvelle-Zélande, auprès duquel l’employée avait porté l’affaire, a condamné la semaine dernière l’employeur à verser 17 000 dollars (plus de 8000 euros) de dommages et intérêts à l’experte-comptable. Jugeant la somme insuffisante, l’employée envisage de faire appel.

Source : The New Zealand Herald (en anglais)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. On suppòse que son appel sera en majuscules…A moins que entre-temps elle aie appris la leçon.

  2. C’EST VRAI QUOI C’EST ÉNERVANT KON MÊME !

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus