On vous l’a déjà dit : IL NE FAUT PAS ECRIRE EN MAJUSCULES SUR INTERNET. Cela équivaut à crier et c’est franchement mal vu. Si votre patron est un peu border-line, cela peut même vous valoir… un licenciement.
C’est en tout cas la mésaventure qui est arrivée à une comptable d’Auckland (Nouvelle-Zélande), remerciée en décembre 2007 par son employeur pour avoir envoyé une série d’e-mails en MAJUSCULES, en gras et en rouge.
La comptable avait certes ses bonnes raisons de communiquer de la sorte : elle rappelait à l’ensemble du personnel de l’entreprise qu’il fallait remplir des formulaires avant une date donnée. Mais certains salariés se sont plaints auprès de la hiérarchie. Sans rappel à l’ordre, l’experte-comptable a été mise à la porte pour avoir, avec des e-mails «conflictuels», « troublé l’harmonie du lieu de travail » et « agi de façon provocante ».
L’équivalent du Conseil de prud’hommes en Nouvelle-Zélande, auprès duquel l’employée avait porté l’affaire, a condamné la semaine dernière l’employeur à verser 17 000 dollars (plus de 8000 euros) de dommages et intérêts à l’experte-comptable. Jugeant la somme insuffisante, l’employée envisage de faire appel.
Source : The New Zealand Herald (en anglais)
On suppòse que son appel sera en majuscules…A moins que entre-temps elle aie appris la leçon.
C’EST VRAI QUOI C’EST ÉNERVANT KON MÊME !