Accueil » Netscape et l'e-mail » Retarder le chargement des courriers volumineux avec Messenger
archive

Retarder le chargement des courriers volumineux avec Messenger

Lorsque vous devez relever votre boîte pour lire un message urgent, subir le long chargement d’un courrier volumineux (une vidéo de 2 Mo envoyé par votre meilleur ami par exemple, sacré Eric !) est plutôt rageant. Messenger vous permet heureusement de reporter ces longs chargements : il ne charge alors que les premières lignes des messages volumineux. Vous suivrez ensuite ses indications pour charger la totalité des messages, quand vous en aurez le temps.

Pour cela, rendez-vous dans le menu Edition et choisissez Préférences… Affichez la section Courrier et Forums (dans les versions de Communicator inférieures à 4.5, sélectionnez la section Avancées).

Rendez-vous dans la sous-section Espace disque. Cochez l’option Ne pas stocker localement les messages qui dépassent xx Ko, en ajustant au besoin le paramètre qui fixe le seuil (100 Ko est un seuil raisonnable).

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus