Accueil » Netscape et l'e-mail » Faire de Netscape Messenger le logiciel de messagerie par défaut
archive

Faire de Netscape Messenger le logiciel de messagerie par défaut

Plusieurs logiciels de messagerie peuvent être installés sur votre disque dur. L’un d’entre eux est votre navigateur “par défaut” : c’est celui qui se lance lorsque vous cliquez dans votre navigateur sur adresse électronique (lien mailto:). Netscape Messenger n’est pas votre logiciel de messagerie par défaut et vous aimeriez bien qu’il le soit ? Suivez le guide !

Déroulez le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Paramètres puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône Options Internet. Dans l’onglet Programmes, sélectionnez Netscape Messenger dans le menu déroulant Courrier. Si vous utilisez Internet Explorer pour surfer, votre parcours s’arrête ici. Si par contre vous utilisez Netscape, vous devez parfaire la configuration. Quittez tout d’abord Netscape si celui-ci est ouvert. Localisez ensuite sur votre disque dur le fichier prefs.js. Il se trouve dans le répertoire C:Program FilesNetscapeUsersvotre_login. Cliquez dessus du bouton droit de la souris et sélectionner Modifier. Dans le fichier qui s’ouvre avec le bloc-notes de Windows, vérifiez qu’une ligne se présente sous la forme :   user_pref(“mail.use_altmail”, false); Si cette ligne apparaît dans votre fichier avec le mot true, remplacez simplement true par false. Si cette ligne n’existe pas, insérez-la. Enregistrez le fichier (Fichier puis Enregistrer) puis fermez la fenêtre. Relancez Netscape et faites un test. Normalement, tout devrait aller comme sur des roulettes.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus