Accueil » Netscape et l'e-mail » Demander un accusé de réception avec Netscape Messenger
archive

Demander un accusé de réception avec Netscape Messenger

Vous voulez vous assurer que votre correspondant recevra ce courrier particulièrement important que vous lui envoyez ? Demandez-lui un accusé de réception. Rendez-vous d’abord dans les Préférences du navigateur (accessibles depuis le menu Edition). Développez l’arborescence Courrier et Forums et sélectionnez la section Accusés de réception. Vous pouvez choisir entre deux types d’accusés. Le premier (“Un accusé de réception du serveur de réception”) vous permet de vous assurer que le destinataire a bien reçu le message. Le second (“Un accusé de lecture…”) vous signalera que le destinataire a ouvert le message. Netscape vous permet dans une troisième option de demander les 2 types d’accusés. Il faut bien entendu que le serveur de mail et le logiciel de messagerie de votre correspondant gèrent ces accusés. Validez.

Composez maintenant le message que vous voulez envoyer. Dans le menu Affichage de la fenêtre, sélectionnez Options (vous pouvez aussi cliquer sur le troisième onglet de la partie supérieure de la fenêtre, celle où vous entrez les destinataires du message). Cochez la case Accusé de réception. Complétez votre message et envoyez-le. Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement ou après quelques heures. S’il ne vous parvient pas, c’est que le système de messagerie de votre correspondant ne supporte probablement pas cette caractéristique.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus