Accueil » Le mail nomade » Gérer ses mails depuis un Pocket PC sous Windows Mobile
archive

Gérer ses mails depuis un Pocket PC sous Windows Mobile

Pocket PCAgenda, carnet d’adresses, mémo, liste de tâches : on a tendance à trop utiliser le Pocket PC pour ses fonctions de base. Mais saviez-vous que l’assistant numérique permettait de gérer en toute simplicité son courrier électronique ?

Pour gérer son courrier électronique sur un Pocket PC, il faut naturellement à un moment ou à un autre être relié à Internet. Avec un Pocket PC, la connexion à Internet peut être obtenue indirectement (par synchronisation avec un PC de bureau relié à l’Internet) ou directement (par l’intermédiaire de modems, cartes réseau ou téléphones cellulaires).

Le logiciel de courriel par défaut : Outlook Mobile

Pocket Outlook

La façon la plus simple de gérer son courrier électronique sur un Pocket PC (made by… Microsoft) est d’utiliser un logiciel… Outlook Mobile (ex Pocket Outlook) est la version pour PDA d’Outlook. Il est compris par défaut dans Windows Mobile. Après avoir synchronisé votre Pocket PC avec votre ordinateur de bureau, vous pouvez avec Outlook PC lire votre courrier électronique (y compris les messages HTML et les pièces jointes) et y répondre.

Les autres logiciels

D’autres logiciels (ils sont cependant rares) vous permettent également de gérer votre courrier électronique sur Pocket PC. RiteMail vous permet d’envoyer des mails écrits à la main. Imap Force permet, comme son nom l’indique, de gérer des comptes IMAP. En complément à Pocket Outlook, nPOP permet de visualiser les entêtes des emails présents sur leur serveur avant de les télécharger.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Pierre-Yves : Je trouve que la gestion d’e-mails sur Pocket PC est relativement limitée car les attachements ne sont pas convertis pour les applications Pocket PC lors de la synchronisation. En outre, il n’est pas possible de gérer plusieurs carnets d’adresses “contacts” dans les versions Pocket PC alors que dans la version PC, c’est bien le cas. [04/10/2003]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus