Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Créer des dossiers

Créer des dossiers dans Outlook.com / Hotmail

Mis à jour Outlook.comVous conservez une grande partie des messages reçus dans Outlook.com ? Pour vous y retrouver, créez des dossiers pour y classer tous vos courriers !

Pour créer un dossier

Pour créer un dossier dans la nouvelle version de la messagerie, cliquez sur le bouton + à droite de la mention Dossiers dans la colonne de gauche. Un champ vierge apparaît alors en bas de la liste des dossiers :  tapez le nom que vous voulez donner à votre nouveau dossier puis appuyez sur Entrée pour valider.

Créer un nouveau dossier

Votre dossier apparaît alors définitivement dans la colonne de gauche.

Vous pouvez désormais glisser à la souris les messages de la boîte de réception dans votre nouveau dossier, ou créer des règles de messages.

Dans l’ancienne version d’Outlook.com, cliquez dans le menu de gauche sur le lien Nouveau dossier. Tapez le nom que vous voulez donner à votre nouveau dossier. Appuyez sur la touche Entrée pour valider.

Renommer ou supprimer un dossier

Si vous désirez renommer ou supprimer un dossier, cliquez du bouton droit de la souris sur le nom de votre dossier dans la colonne de gauche. Cliquez alors sur Renommer ou Supprimer.

Renommer ou supprimer un dossier

Vous pouvez également à cet endroit créer des sous-dossiers, Marquer tous les messages comme lus et Vider le dossier, c’est à dire supprimer tous les messages du dossier.

Déplacer un dossier

Pour modifier la place d’un dossier, cliquez dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé et déplacez-le à la souris.

Au moment où nous mettons à jour cet article, les dossiers déplacés semblent ne se placer que dans des dossiers existants, en tant que sous dossiers donc. Impossible de les placer au premier niveau. Un bug vraisemblablement. Même l’utilisation de la commande Déplacer… (qu’on fait apparaître par un clic du bouton droit sur le nom du dossier) n’y fait rien.

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

9 commentaires

  1. Merci pour la réponse.
    Ce n’est pas pratique du tout car j’ai des milliers de messages et des dizaines de règles de tri…

  2. Le souk comme dans OneDrive, pas d’onglet « Nouveau Dossier »

  3. re moi,
    Eh bien la solution est toute simple, après avoir créé un dossier dans Dossiers qui va en dernière position, il « suffit » de rafraîchir la page pour que le dossier se mette tout seul en ordre alphabétique.
    Par contre si on veut ne pas respecter l’ordre alpha, je ne sais pas faire.

  4. Bonjour,
    Arghh, Outlook vient de changer son …look et la méthode de déplacement aussi!

    Pour créer un dossier dans Dossiers, on peut soit cliquer sur le + à droite de Dossiers, soit click droit sur Dossiers (ou sur un dossier dans lequel on veut en ajouter un autre). Mais… si on crée le nouveau dossier dans Dossiers, il se loge en fin de liste et pour le déplacer, si on le glisse ou si on click droit puis « déplacer », on ne peut le mettre que dans un dossier existant ; la méhtode ancienne déposer sur le dossier racine ne fonctionne plus!

  5. Ok, c’est bien tout bête ; il faut ajouter que pour remonter un sous-dossier à la racine, il faut le déplacer vers… la racine, c’est à dire « Dossiers ».

    Merci

  6. Bonjour,
    je ne vois pas comment déplacer un sous dossier, pour par exemple le remonter d’un niveau ou changer son dossier parent.
    Merci

    • C’est tout bête : vous le déplacez à la souris ! 😉

    • Bonjour,
      je n’arrive plus à déplacer un dossier vers la racine. Est-ce encore possible?

    • Nous n’avons pas trouvé de solution. Seule solution : créez un nouveau dossier à la racine puis déplacez-y tous les messages du dossier que vous n’arrivez pas à déplacer.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner