Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Outlook Express 5.0
archive

Outlook Express 5.0

N.B. : La version la plus récente du logiciel est Outlook Express 6.

“Outlook Express 4 avait introduit l’interface 3 panneaux, le courrier HTML, le papier à lettres et la possibilité de gérer plusieurs comptes“, rappelle Microsoft. Outlook Express 5 se focalise lui sur l’utilisation partagée du logiciel entre plusieurs utilisateurs, améliore le système de filtrage des messages et introduit les signatures multiples. Pas de révolution donc, une évolution en douceur…

  • Utilisateurs multiples Avec le nouveau “gestionnaire d’identité”, plusieurs utilisateurs peuvent se partager Outlook Express, mettre à jour leurs comptes de messagerie, leurs contacts, leurs préférences.
  • Partage de contacts Vous pouvez partager votre liste de contacts avec d’autres utilisateurs (de la même machine), en les plaçant dans une chemise partagée.
  • Assistants de création de filtres Ils vous permettent d’établir facilement les règles de filtrage des e-mails : classement automatique, suppression, codage couleur, etc.

Capture OE5

Les points positifs

  • Gratuit
  • Programme assez complet
  • Excellente gestion des identités.

Les points négatifs

  • Un peu lourd
  • Très sensible aux virus de par son succès

L’avis d’Arobase.org

Ces derniers temps, les logiciels de messagerie de Microsoft sont devenues la cible préférée des virus. Pour éviter les mauvaises surprises, et malgré la qualité du logiciel, on préfèrera Eudora.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Outlook Express 5
v. 5.5

Pour :Windows   (voir aussi OE5 Mac)

Prix : gratuit

Editeur : MicrosoftTélécharger Outlook Express

+ Simple, complet, gratuit
- Sensible aux virus, pas toujours très propre en format de courrier

4/5

X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
X HTML
X IMAP
- Notification

X Filtrage
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Outils de recherche
- Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Liens URL
X MIME
X uuencode
X BinHex
Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook Express

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Liaual : Moi, j’aime bien outlook express 5.5. Il est facile d’insérer des fichiers, beaucoup de papier à lettre !!!!! Il est rapide et facile !! Je suis très heureuse avec cette version. [26/10/2002]
  2. J. : Personnellement je suis très déçue de Outlook express. Les destinataires de mes courriers m’informent que mes messages sont très difficiles à lire : caractères accentués déformés… et malgré mes recherches, personne n’a pu m’apporter de solutions, si vous pouvez m’en suggérer une je vous en saurai gré. [18/07/2002]
  3. Florent : Globalement, je suis satisfait d’Outlook Express 5.0, il plante de temps à autre, ne reconnaît pas le serveur lorsqu’on lui demande d’aller chercher les messages, mais cela n’est pas une catastrophe, tout rentre dans l’ordre quelque minutes après… Et puis avec les beaux papiers à lettre, on oublie tous ces petit soucis d’imperfection ! [04/04/2001]
  4. Eaglebbs : Outlook Express est à mon sens fiable, gratuit et possède toutes les fonctionnalités demandées à un logiciel de courrier: 1. respecter les standard du marché SMTP,POP3,MAPI. 2. être assez paramétrable sans pour autant programmer trames ethernet 🙂 3. être fiable. L’infection généralisée n’est pas du simplement au seul fait d’Outlook, mais bien à la manière qu’à l’administrateur de gérer son réseau : interdiction de stopper l’antivirus heuristic, modification de la base de registre pour y interdire l’accès à certaines clef usitées par tous les chevaux de troie usuels. Personnellement, le département que je gère n’a pas été une seule fois infecté ni par I Love you ni autre chose. Une formation est imposée par mes soins aux nouveaux arrivants et une stratégie système est imposée sur l’ensemble des postes. Outlook Express est utilisé sans aucun souci majeur et les seuls problèmes que je rencontre ne viennent que de mon gestionnaire de comptes POP3… [14/03/2001]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus