Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Synchroniser votre agenda Google dans Outlook

Synchroniser votre agenda Google dans Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2016, Outlook 2013Outlook 2010 et Outlook 2007

Depuis août 2014 et la disparition de Google Calendar Sync, un utilitaire Google qui permettait de synchroniser Google Agenda et Outlook, il n’y a plus de méthode officielle pour gérer directement son agenda Google dans le logiciel de Microsoft. Certes Google met à disposition un autre utilitaire, Google Apps Sync, mais celui-ci ne fonctionne qu’avec les comptes (payants) Google Apps. Les agendas liés aux simples comptes Gmail doivent se contenter d’un affichage en lecture seule dans Outlook.

Des éditeurs ont heureusement pris la relève de Google et proposent des programmes qui font la passerelle entre le service et le logiciel. Vous avez le choix entre 2 utilitaires pour Outlook : gSyncit et Calendar Sync.

  • Calendar Sync

    Ce programme externe permet de synchroniser, dans un seul sens ou dans les 2 sens, les agendas Google et Outlook. La version gratuite synchronise 30 jours de calendrier et ceci au plus toutes les 60 minutes.
    Calendar Sync
    Après vous être identifié sur Google, vous pourrez sélectionnez l’agenda Outlook que vous souhaitez synchroniser en cliquant sur Load Calendars, puis choisir le calendrier Google à synchroniser. Il vous faudra ensuite sélectionner le mode de synchronisation (Outlook vers Google, Google vers Outlook ou dans les 2 sens). Vous pourrez enfin cliquer sur le bouton Synchronize.
    Dans l’onglet AutoSync du loigiciel, vous pourrez fixer la fréquence de la synchronisation automatique (minimum 60 minutes dans la version gratuite du logiciel).

    Gratuit ou 9.99 $ – En anglais – Pour Outlook 2007, 2010, 2013, 2016

  • gSyncit

    Cet add-in permet la synchronisation entre vos données Google (agenda, contacts, notes et tâches) et Outlook. Il permet également la synchronisation avec d’autres services comme Wunderlist, Toodledo, Pocket Informant Online, Evernote, Dropbox, Simplenote et Nozbe. Dans sa version gratuite, gSyncit ne permet la synchronisation que d’un seul calendrier et une énervante fenêtre s’affiche pendant 14 secondes à chaque fois que vous ouvrez Outlook.
    gSyncit

    Gratuit ou 19.99 $ – En anglais – Pour Outlook 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 & Office 365 / OWA

Vous utilisez ou avez testé l’un de ces modules ?
On attend votre retour d’expérience dans les commentaires !

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. Merci pour cet article !

    Personnellement, j’utilise EVO Collaborator for Outlook : http://synchronisationgmail.blogspot.fr/2014/04/tutoriel-syncronisez-vos-contacts.html

    L’avez-vous tester ?

  2. bravo pour votre article, qui se limite à 2 produits parmi la dizaine disponible
    ma preference pour GSyncit, version gratuite, et astucieuse avec son onglet dans Outlook
    pas réussi à parametrer Calendar

    cordialt

    • Peut-être bien que de nouvelles solutions sont sorties depuis la rédaction de l’article. Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas !

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus