Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010, Outlook 2007 et Outlook 2003.
Pour vous faire gagner du temps, Outlook peut supprimer automatiquement les courriers électroniques déplacés vers le dossier Eléments supprimés (autrement dit, la corbeille).
Outlook 2013 et 2010
Affichez l’onglet Fichier du ruban, puis cliquez sur Options. Dans la section Démarrage et fermeture d’Outlook, cochez la case Vider les dossiers Eléments supprimés à la fermeture d’Outlook.
Autres versions
Déroulez pour cela le menu Outils puis sélectionnez Options…. Affichez ensuite l’onglet Autre. Dans la zone Nettoyage des messages, cochez la case Vider le dossier Eléments supprimés en quittant.
Par défaut, Outlook affiche un message d’avertissement avant de vider la corbeille. Celui-ci devient pénible si vous automatisez l’opération.
Outlook 2010
En bas de la section Options avancées, dans la zone Autre, cochez l’option Demander confirmation avant la suppression définitive des éléments.
Autres versions
Cliquez sur le bouton Options avancées… Dans la section Paramètres généraux de la fenêtre qui s’ouvre, décochez l’option Afficher un avertissement avant de supprimer définitivement les éléments.
Validez en cliquant sur OK.
Dorénavant, lorsque vous quitterez Outlook , tous les fichiers contenus dans la poubelle (le dossier Eléments supprimés) seront définitivement effacés.
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.