Accueil » Logiciels » Windows » Le guide Pegasus Mail » Relever une seconde boîte aux lettres avec Pegasus Mail

Relever une seconde boîte aux lettres avec Pegasus Mail

Pour relever plusieurs boîtes aux lettres avec Pegasus Mail, il faut utiliser la fonction Identités du logiciel.

Pour se créer une nouvelle identité Allez dans le menu Outils et choisissez Identités…. Cliquez sur le bouton Ajouter, choisissez un nom et sélectionnez une identité (l’identité par défaut par exemple) qui servira de modèle de base à votre nouvelle identité. Validez. A cette nouvelle identité seront associés des paramètres indépendants de l’identité par défaut, comme les paramètres de messagerie, la signature, etc.

Pour basculer d’une identité à une autre Il suffit d’actionner le menu déroulant de la barre d’outils pour sélectionner une identité. C’est sous cette identité que vous envoyez et relevez vos messages.

Notez qu’il existe une autre solution, utilisant l’extension Multipop, qui permet de relever les messages d’autres boîtes (mais n’est pas conçue pour envoyer des messages ou y répondre à partir des adresses secondaires)

Pour configurer l’option Multipop Déroulez le menu Outils, choisissez Extensions puis Multipop. Vous pouvez, en cliquant sur Ajouter, paramétrer la relève d’autres boîtes aux lettres. Le logiciel relevera toutes les boîtes aux lettres que vous lui aurez signifiées.

Pour relever le courrier de ces boîtes Cliquez sur le bouton Check now du module Multipop.

Pour lancer Multipop automatiquement au démarrage de Pegasus Mail Localisez le fichier Multipop.fff (il doit être dans le répertoire du programme principal Winpmail.exe) Ouvrez ensuite ce fichier avec un éditeur de texte, comme le bloc-notes de Windows. Vers la fin du fichier, repérez la ligne “Form flags = 80“. Changez simplement cette ligne en “Form flags = 81” et enregistrez le fichier. L’option sera active au prochain redémarrage de Pegasus.

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Le guide Pegasus Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Pegasus Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Pegasus Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus