Accueil » L'école du mail » Rédiger un e-mail » Les logiciels de composition d’e-mails au format HTML
archive

Les logiciels de composition d’e-mails au format HTML

Tout le monde ne maîtrise pas le HTML. De petites extensions ont donc vu le jour pour vous permettre d’obtenir sans effort et sans connaissance aucune une mise en page de pro dans vos courriers électroniques.

Arobase.org en a sélectionné et testé quelques-uns.

Scrippy

3/5

v. 3.02

Editeur : Amthor Technologies

Windows et Outlook ou Outlook Express Payant, 39 $ En anglais

Ce logiciel vous permet de créer facilement des papiers à lettres (incluant graphiques, sons, etc.) pour Outlook Express ou Outlook. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance en HTML pour cela. Des exemples assez convaincants sont inclus dans le logiciel.

  TéléchargerVisiter le site   TéléchargerTélécharger le logiciel (1,2 Mo)

 

Metamail

3/5

v. 3.1 Editeur : Amthor Technologies

Windows 9x/NT/2000/XP et Outlook 97/98/2000/2002 30 $ (démo 30 j.)

En anglais

Extension d’Outlook (attention ce logiciel ne fonctionne pas avec Outlook Express), Metamail Publisher est spécialisé dans la mise en page des documents électroniques professionnels : e-mails avec logo de l’entreprise, newsletters électroniques, cartes de visites, etc. Attention : il n’utilise pas le HTML mais un langage propriétaire.

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Laparade : Scrippy est absolument convaincant pour Outlook Express. Il permet de créer des courriers magnifiques animés ou non, avec musique de fond ou non, d’une esthétique raffinée et parfois de grande fantaisie. Pour y parvenir il faut qu’on ait le courage de travailler les 16 exemples qui sont donnés avec le logiciel ou d’aller à la chasse aux courriers gratuits tout faits avec lui (fichiers ssc) qui pullulent sur internet et qu’on peut télécharger. Ce logiciel demande malgré tout du travail pour le maîtriser. A part lui, je ne vois rien d’autre qui vaille la peine. [22/05/2012]
  2. Emmanuel : J’ai testé Metamail et je le trouve franchement médiocre : il faut que la personne qui réceptionne le message ait ‘metamail reader’ sinon elle ne verra qu’un simple message texte (sans aucun format). De plus, il est absolument impossible d’éditer des mails en HTML car ce logiciel possède son propre langage. De plus (bis), je soupçonne ce logiciel de ralentir le fonctionnement d’Outlook. [08/02/2002]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus