ATTENTION : La dernière mise à jour de cette application date de 2016.
Quand on gère sa messagerie d’un doigt sur son iPhone, on apprécie que celui-ci prenne les devants. SlideMail est ainsi l’une de ses apps de messagerie intelligentes, qui facilitent la vie en organisant les e-mails.
SlideMail dispose de toutes les fonctionnalités d’une app de messagerie orientée productivité. Elle commence par séparer les messages prioritaires des e-mails secondaires (newsletters, notifications, etc.). Les uns apparaissent dans un onglet Focused, les autres dans un onglet Autre. Les messages peuvent être regroupés par expéditeurs (bundle). Votre boîte de réception est ainsi bien rangée et met en valeur les messages importants. L’application permet également de mettre en sommeil les messages (Snooze).
Jusqu’ici, du très classique. Mais SlideMail regorge de surprises. Comme Inbox by Gmail, l’application détecte les événements dans les e-mails et en facilite l’ajout dans votre agenda. Elle s’adapte également à votre comportement. Si vous archivez systématiquement une newsletter sans la lire, SlideMail finira par proposer automatiquement de l’archiver.
Une fonction Unsubscribe permet de recenser l’ensemble de vos abonnements et de vous désinscrire d’un geste aux newsletters. L’application se connecte également à de nombreuses applications externes : iCloud, Dropbox ou Google Drive pour les pièces jointes, Evernote, Slack, Facebook, Twitter et aussi l’app Calendrier d’iOS. Elle peut même vous afficher les alertes actualités de la BBC et la météo (en anglais).
Elle est enfin respectueuse de votre vie privée. L’appli peut-être protégée par mot de passe et ne stocke aucun message sur des serveurs externes. Appréciable quand on sait qu’aujourd’hui de nombreuses applications n’ont pas ces scrupules.
Les plus et les moins
On aime
- les très nombreuses fonctionnalités
- l’interface agréable
On aime moins
- en anglais
L’avis d’Arobase.org
Une application riche et bien intéressante. A suivre de près !
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !




















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.