Accueil » Messageries » SFR Mail » SFR : un antivirus efface accidentellement les e-mails

SFR : un antivirus efface accidentellement les e-mails

Le service de messagerie de SFR a connu un important incident ce week-end, suite à une mise à jour de l’antivirus de la plate-forme e-mail. Samedi, entre minuit et 12 h 25, de nombreux e-mails ont été considérés à tort comme des virus et, en conséquence, supprimés.

A leur place, un message d’alerte informait le destinataire de la suppression du courriel : « Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l’un des messages qui vous était destiné. Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669 ».

SFR a indiqué que l’antivirus fonctionnait à nouveau normalement depuis samedi 14 h. Et confirmé que tous les e-mails bloqués « ont définitivement été supprimés de la plate-forme et ne peuvent malheureusement pas être récupérés. ». Solution préconisée par l’opérateur : « recontacter l’émetteur du mail pour un nouvel envoi. »

L’incident a touché les détenteurs d’une adresse en sfr.fr, neuf.fr, club-internet.fr, cegetel.net, 9online.fr, 9business.fr, cario.fr, fnac.net, guideo.fr, mageos.com et waika9.com.

Sources : ActuNeuf.com, Silicon.fr

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

9 commentaires

  1. je ne comprends pas pourquoi la réponse de mes messages sont gardés que trois jours au maximum (voir vingt quatre heurs seulement), décidément, je ne fais pas de publicité pour sfr; d’autant plus que certains messages indérisables sont sur mon service e-mail depuis au moins trois mois et impossible de les supprimer ou on me répond “supprimer les chargements?) Je réfléchis pour changer de FAI. Pour le mobile, c’est fait.

  2. bonjour
    je ne suis pas chez sfr, mais j’ai fui yahoo pour un anti-spam trop zélé… là, la plupart des mail dont l’expéditeur n’est pas dans les contacts passent à la trape, j’ai fait des essais entre mes divers comptes… ne tapez pas sur le pianiste, sfr est intelligent et proche des gens, c’est rare en ligne.

  3. Bjr, moi aussi je suis chez sfr et j’ai eu des mails supprimés par l’antivirus de mon FAI. J’en peux plus de ce service mail qui ne marche jamais. Depuis le mois de septembre, je ne peux ni répondre, ni transférer des messages, juste envoyer un message simple et encore quand ça marche. Je pensais essayer thunderbird, mais je n’arrive pas à accéder, il ne reconnaît pas mon mot de passe. J’ai essayé de désinstaller puis réinstaller mais c’est pareil. J’aimerais bien savoir comment faire. Si quelqu’un peut m’aider, j’ai besoin d’un courrieleur fiable, simple gratuit et si possible sûr au niveau sécurité. J’ai lu les sujets sur les emails mais je ne sais toujours pas quoi penser, vu que je ne suis pas pro du langage informatique. En tous cas je ne conseillerais pas de prendre sfr !

  4. suite au commentaire précédent: j’ai oublié de préciser que les bal gratuites sont à durée très limitée, de 4 à 9 mois… or, un fai est lié au téléphone fixe, on le perd si on change de fournisseur… sur sfr, mon abonnement garantit la durée de ma bal, même si je ne peux y accéder pendant quelque temps… je persiste et je signe…

  5. sfr est génial car il vous offre un service de messagerie à partir de votre numéro de mobile… pour 2E par mois je suis avertie par un vrai sms et je peux ouvrir l’url… rien à voir avec le service bidon d’orange, qui vous transforme le mail en sms pour le prix de ” envois… personne d’autre ne le fait, j’ai vérifié… bien sûr, il ne s’adresse pas aux allumés du messenger et autres, mais j’en suis ravie et je le dis… un petit bug de temps en temps, ça arrive à tout le monde, et il suffit de dire à vos correspondants d’envoyer votre mail aussi à une autre boîte en cc pour n’en perdre aucun. c’est dans ma signature.cqfd

  6. Les FAI ne sont plus les messageries idéales, les gens devraient s’intéresser davantage à créer leur propres petits serveurs pour héberger et stoker leur messages (solutions gratuites et open-sources), ou au moins préférer les messageries des multinationales: WL Hotmail, Yahoo, ou encore GMX.com

  7. Bonjour
    exact. SFR n’est pas un FAI fréquentable de toute façon…

  8. SFR… Y sait faire !!!
    Heureusement que j’ai préféré fermer mon compte Club-Internet,
    plutôt que de le migrer chez…

  9. Quel est l’estimation en nombres et en GO de mails perdus?
    Quel est l’impact financier des entreprises utilisant ce service?
    Quel est le dédommagement prévu par SFR?
    SFR va t’il s’excuser publiquement?
    Plus la technologie est de pointe plus il y aura d’incident!!!

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus