C’est une certitude : les développeurs Mac aiment Gmail. Sur Mac OS se multiplient ainsi depuis quelques années les clients dédiés à la messagerie de Google : Kiwi for Gmail, MailPlane et WMail encapsulent le webmail dans une fenêtre Mac et ajoutent une couche de fonctionnalités supplémentaires. C’est dans cette famille que vient s’inscrire Boxy. Mais ce logiciel a une particularité unique : Boxy intègre non pas Gmail, mais sa version avancée, dévoilée en octobre 2015, Inbox by Gmail.
Si vous êtes convaincu par l’interface et les fonctionnalités d’Inbox by Gmail (le regroupement des messages par catégories, l’affichage de l’essentiel des messages – images, billets de trains, suivi de commande ou rendez-vous -, la mise en sommeil des messages, etc.), Boxy vous ravira. D’autant plus que le logiciel permet la gestion de plusieurs comptes, envoie des notifications, affiche le nombre de nouveaux messages dans le dock du Mac, prend en charge les raccourcis clavier et permet de personnaliser un peu l’interface (3 thèmes sont disponibles et vous pouvez ajuster la taille de la police utilisée).
A noter que vous pouvez utiliser ce logiciel même si vous n’avez jamais utilisé Inbox by Gmail. Lors de la configuration, Boxy vous affichera le tour des fonctionnalités d’Inbox.
Les plus et les moins
Points positifs
- Inbox by Gmail dans une fenêtre dédiée
- Le monde Reader pour afficher les messages en plein écran, sans commandes ni menus.
Points négatifs
- Commandes du logiciel en anglais (même si l’interface d’Inbox by Gmail reste en français)
- Chargement des messages un peu long
L’avis d’Arobase.org
Le client rêvé pour les fans d’Inbox by Gmail. A suivre !
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Boxy
Pour Gmail (Inbox by Gmail) et Mac OS
v. 1.1
Prix : 6.99 € (version essai 14 j.)
Site : www.boxyapp.co
Editeur : Francesco Di Lorenzo
Télécharger Boxy en version d’essai sur le Web
Téléchargez Boxy sur le Mac App Store




















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.