Accueil » L'école du mail » Spam etc. » On m’accuse d’envoyer des virus ou de spammer

On m’accuse d’envoyer des virus ou de spammer

Des correspondants reçoivent de ma part des e-mails que je n’ai pas envoyés

Vous êtes peut-être infecté par un virus. Faites fonctionner un antivirus pour voir si c’est le cas et désinfectez éventuellement votre ordinateur.

Si vous n’êtes pas infecté, c’est qu’un virus ou un spammeur usurpe votre adresse. Cette dernière aura été tout bonnement récupérée sur le Net ou dans un carnet d’adresses personnel. Vous n’avez dans ce cas rien d’autre à faire que d’attendre que ça passe…

Pour en savoir plus : les virus, le spam

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Bonjour
    Ma supérieur a porté plainte quelle recevais des mails de sites politiques ou des pétitions mon numéro IP est apparu mais preuve a l’appui je ne ne lui envoie qu’es des documents administratif comme des arrêt de travail ou photocopie de carte identité etc comment est ce possible sachant que je reçois le même style de messages que je supprime ou que je mais dans mes spams

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.